Accueil > L'actualité immobilière à Toulouse > Nouveau logement à Toulouse : comment changer de fournisseur d'électricité ?

Nouveau logement à Toulouse : comment changer de fournisseur d'électricité ?

Vous déménagez à Toulouse ? C’est une nouvelle vie qui commence pour vous ! Néanmoins, ne vous précipitez pas ! N’oubliez pas qu’un déménagement s’accompagne de nombreuses démarches administratives. L’une d’entre elles concerne votre fournisseur d’électricité. Les contrats d’énergie ne peuvent pas être transférés, vous avez donc l’obligation de résilier votre contrat et d’en souscrire un nouveau si vous souhaitez avoir accès à l’électricité dans votre nouveau logement. Cela peut-être l’occasion de changer de fournisseur d’électricité. On vous dit tout dans cet article.

Quelles sont les démarches pour changer de fournisseur d’électricité ?

Il n’est pas rare de voir des foyers profiter de leur déménagement pour changer de fournisseur d’électricité. En effet, c’est le moment idéal ! Que vous décidiez de changer de fournisseur ou non, vous allez devoir résilier votre contrat. Vous ne perdez donc rien à souscrire un contrat chez un autre fournisseur.

Comme l’explique cet article, la résiliation des contrats d’énergie peut se faire n’importe quand. D’après le site fournisseur-energie.com, les contrats d’énergie sont sans engagement, vous avez donc la possibilité de les résilier quand vous voulez, et sans frais.

Ainsi, il n’y a pas vraiment de démarches à respecter pour changer de fournisseur d’énergie. Tout ce que vous avez à faire est de résilier votre contrat et d’en souscrire un nouveau chez un autre fournisseur.

Comment choisir un nouveau fournisseur d’électricité ?

Vouloir changer de fournisseur d’électricité est une chose, mais savoir quel fournisseur choisir en est une autre. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez vous aider d’un comparateur de fournisseurs. Cet outil peut se trouver facilement sur les sites des fournisseurs, ou sur des sites indépendants, comme par exemple ici.

Le principe ? Le comparateur va se servir d’informations concernant vos habitudes de consommation pour vous proposer une liste de fournisseurs d’électricité. Comme l’expliquent les experts du site fournisseur-energie.com, il s’agit d’un véritable gain de temps puisque vous n’aurez plus qu’à en choisir un parmi ceux proposés dans la liste.

Les informations à renseigner sont globalement les mêmes sur les différents comparateurs, comme par exemple :

  • si vous habitez dans une maison ou dans un appartement ;
  • la superficie de votre logement ;
  • le nombre de personnes qui y vivent ;
  • si vous chauffez votre eau au gaz ou à l’électricité ;
  • si votre chauffage fonctionne au gaz ou à l’électricité…

Quels sont les fournisseurs d’électricité ?

Les fournisseurs d’électricité sont assez nombreux sur le marché français. En 2007 a eu lieu l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie. Avant 2007, on comptait 2 fournisseurs historiques : EDF pour l’électricité et Engie pour le gaz. Mais après 2007, le nombre a considérablement augmenté, passant de deux à une trentaine.

D’après le site fournisseur-energie.com, il y a par exemple :

  • Total Direct Énergie ;
  • Eni ;
  • Planète Oui ;
  • Vattenfall ;
  • ekWateur ;
  • OVO Energy ;
  • Bulb…