Contactez-nous par mail
du lundi au vendredi
Contactez-nous par telephone
05 82 95 12 10
Contactez-nous via un formulaire
Contactez-nous
La métropole
Les quartiers
Nombre de pièces
Budget max
Programme  à Roquettes : image 1 Programme  à Roquettes : image 2 Programme  à Roquettes : image 3
En savoir plus sur Roquettes

Immobilier neuf
Roquettes

ACCUEIL > Immobilier neuf à Roquettes

Désolé il n'y a actuellement plus de bien disponible dans cette commune corespondant à vos critères.
Contactez-nous maintenant pour être averti en avant-première des prochaines opportunités sur ce secteur.

Pourquoi acheter à Roquettes POURQUOI INVESTIR à Roquettes

Roquettes est une petite commune d’un peu plus de 3 hectares, située au sud de Toulouse. Abritant plus de 4.000 habitants, la ville montre un caractère résidentiel. Les maisons représentent plus de 80% des types de logement, selon le recensement de l’Insee de 2015.

Fin du XIIe siècle : premier recensement des Roquettois

Clovis III donne à Germier, évêque de Toulouse, une propriété à Rozinhac entre Ox et Frouzins à la fin du VIIe siècle. Ce bout de terre est à l’origine de la seigneurie de Muret. Jusqu’au XIIe siècle, il s'étend jusqu’au village de Roques. À l’occasion de la fusion de la seigneurie de Muret et du Comté de Comminges, les premiers habitants de Roquettes ont été recensés.

1534 : identification du premier seigneur de Roquettes

Jean d’Olmières, capitoul de Toulouse, est le premier seigneur de Roquettes. Il possède près de 130 hectares de terres et plusieurs métairies. La plupart des habitants qui travaillent pour le seigneur cultivent la terre et principalement des céréales. Le village exploite tout de même la vigne, mais le reste du territoire est toujours à l’état sauvage et est composé de forêts.

Au cours du XVe siècle, un moulin de pastel sort de terre. Roquettes suit alors l’exemple du village de Portet et cultive lui aussi la fleur du pastel.

XVIe siècle : construction du château de Roquettes

La date précise de la construction du château de Roquettes est inconnue. Toutefois, selon les estimations des archéologues, l’édifice a été construit à la fin du XVIe, début du XVIIe siècle.

Les Chartreux sont une communauté religieuse qui s’est établie à Roquettes en 1734. Ils deviennent propriétaires de tous les biens du village, dont le château, plusieurs métairies et un moulin.

XVIIe siècle : le retable de Roquettes

À l’époque de Louis XIII, le retable et le maître autel de l’église Saint Bruno de Roquettes proviennent de l’église du couvent des Chartreux de Toulouse, aujourd’hui devenue église Saint-Pierre, située rue Valade au centre historique de la ville rose.

Le retable a été commandé par les pères Chartreux le 23 janvier 1611. Il est conçu par Jacques de la Carrière, maître peintre de la ville de Toulouse. Lors de la Révolution française, les pères Chartreux décident de transporter le retable au sein de l’église de Roquettes, car le village est très peu impacté par les actes révolutionnaires.

XIXe siècle : les différents propriétaires du château de Roquettes

Gavarret-Rouaix, Orgaix, Marestaing et Lauzun sont de grandes familles toulousaines qui se succèdent comme propriétaires du château du village. En 1901, la famille Paumès acquiert la métairie ainsi que le château, qui sont peu à peu laissés à l’abandon. Cette famille sera la dernière à avoir été propriétaire du château, puisqu’en 1982, Etienne Paumès le vend à la commune de Roquettes. La mairie décide dès le 28 janvier 1989 d’y installer le centre socio-culturel François Mitterrand.

1982 : Roquettes devient une ville

Alors que jusqu’à la fin des années 1960, la population roquettoise atteint tout juste les 230 habitants, on remarque un pic démographique en 1982. Effectivement, la population de la commune dépasse les 2.000 habitants et Roquettes devient, d’un point de vue administratif, une ville.

Cette augmentation démographique s’explique par le développement urbain de Roquettes, par la construction de nouvelles infrastructures et par la proximité avec les bassins d’emplois de Roques et de Muret.

2004 : Roquettes intègre le Muretain Agglo

Le 1er janvier 2004, la communauté d’agglomération du Muretain Agglo est créée. Roquettes fait partie des “villes-mères”, aux côtés de Muret et de Roques, notamment. L’objectif de ce rassemblement de communes est de dessiner un modèle économique commun visant à développer le sud-est toulousain.

Ecoles
Transports
Loisirs
Alimentation
Ecole
Ecole maternelle
Ecole de niveau élémentaire
Bus
Garonne
Roquettes eglise
Ecole roquettes
Cimetière roquettes
Beaucru
Château sud
Anciennes ecoles

Immobilier neuf à proximité LES VILLES À PROXIMITÉ de Roquettes

Le bien idéal
Nos courtiers en immobilier neuf sélectionnent en toute indépendance vis à vis des promoteurs les meilleures opportunités d'acquisition de logements neufs à Toulouse.
Meilleur investissement
Découvrez les programmes immobiliers les plus performants pour réaliser un investissement locatif en région toulousaine ou acquérir votre résidence principale dans un secteur porteur.
Faites des économies
Notre agence vous permet d'acquérir un bien neuf aux conditions les plus avantageuses et sans frais d'intermédiaire : nous ne perçevons aucune rémunération de votre part pour nos services.
Vous accompagner
À chaque étape de votre projet d'investissement nous vous accompagnons : de la recherche du bien idéal, jusqu'à sa mise en location ou à votre entrée dans le logement.