Immobilier neuf
Goyrans
ACCUEIL > Tout l'immobilier neuf à Goyrans
Le meilleur programme neuf à GoyransPOURQUOI INVESTIR à Goyrans
Située en Haute-Garonne, la commune de Goyrans fait partie de la communauté de communes du Sicoval et se place à 14 kilomètres de Toulouse. Commune rurale, elle est surtout appréciée pour son calme. En 2019, elle abritait 843 habitants (Insee), âgés en moyenne de 47 ans. Sa démographie est plutôt décroissante mais réunit majoritairement des familles avec enfants ainsi que des couples sans enfants.
Si la commune est située en zone C, elle a toutefois été investie par les professionnels de l’immobilier neuf à Toulouse pour y édifier des résidences modernes. Goyrans dispose de quelques équipements municipaux dont 2 écoles, 3 terrains de tennis et 1 foyer rural où se tiennent plusieurs manifestations culturelles. Le paysage immobilier de Goyrans se compose principalement de maisons individuelles. En effet, 97% des logements sont des maisons, contre seulement 2,6% d’appartements. Les habitants sont quant à eux propriétaires, ils sont les plus représentés (94,6%) contre 5,4% de locataires. Goyrans est le lieu idéal pour acheter sa résidence principale à proximité de Toulouse. Pour proposer des logements de standing, un promoteur y a réalisé un programme immobilier neuf proposant des villas et lofts avec piscine.
Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Goyrans
La commune de Goyrans se place idéalement entre “ville et campagne” et propose un cadre de vie calme, en connexion avec la nature environnante. Intimiste, Goyrans est toutefois dotée de toutes les commodités nécessaires pour y vivre en famille ou à 2. Côté prix, le m² pour un logement neuf à Goyrans est à 4 140 €. Si les prix restent relativement élevés, ils sont toutefois plus intéressants qu’à Toulouse.
Autre atout : Goyrans est desservie par la ligne de bus n°316 du réseau Tisséo. Le transport à la demande est aussi présent dans la commune. Côté éducatif, Goyrans abrite une école maternelle et élémentaire.
Environnement
Goyrans est située à l’extrémité de la commune de Pins-Justaret. Composée en grande parties de terres agricoles, Goyrans dispose d’un bassin de vie en son centre-bourg. Le lieu est idéal pour ceux qui souhaitent vivre à la campagne sans trop être éloigné de Toulouse. Le centre de Goyrans est admirablement entretenu et dispose de plusieurs espaces publics et paysagers. Il a en effet bénéficié d’une requalification urbaine afin de le redynamiser. Composé de bâtiments typiques du pays toulousain, le centre-ville a tout pour plaire. On peut d’ailleurs y trouver, la mairie et l’école maternelle inter-communale. La place des Marronniers offre quant à elle un espace de détente pour les familles et jeunes de la commune.
Transports
- Ligne de bus n°316 du réseau Tisséo (Portet Gare SNCF – Muret Gare SNCF)
- Transport à la Demande
Investir dans l’immobilier neuf à Goyrans
Si vous souhaitez vivre dans un logement aux nombreuses prestations, l’immobilier neuf réunit tous les avantages : normes énergétiques RT2012, parkings, espaces extérieurs, cuisines et salles de bains équipées, isolation thermique et phonique renforcée... Un achat dans l’immobilier neuf à Goyrans peut permettre à un acheteur d’être exonéré de travaux pour les 10 années suivant son acquisition.
À titre d’exemple, le programme immobilier neuf actuellement commercialisé à Goyrans propose 5 maisons neuves dont 3 lofts T5 et 5 appartements neufs. La résidence mêle modernité et charme de l’ancien dans ses codes architecturaux. Chacun des biens bénéficient d’une vue exceptionnelle sur les Pyrénées, sur les hauteurs de Goyrans. Les intérieurs se prolongent en agréables terrasses et chaque logement profite d’une piscine privée et de beaux jardins aux volumes intéressants.
Quelques quartiers
Goyrans est composée de plusieurs petits quartiers :
- Chemin du Rivals
- Rivals
- Chemin de la Carrerasse
- Chemin de la côte du Moulin
- Chemin de Badel
- Chemin des Crêtes
- Centre village (Chemin Casteviel, les Daurides, Chemin de Dauride)
- Chemin de Balandra
- Ferme de Panteville
- Panteville et Fonteyre
- Les Roches
- Chemin de la Carierrette
- Chemin de Rozane
Etablissements scolaires
La commune abrite un groupe scolaire communal :
- École maternelle et élémentaire inter-communale de Goyrans
Les points forts
- Cadre de vie agréable ;
- Quartiers résidentiels ;
- École ;
- Équipements publics (sportifs et culturels) ;
- Desservie par le bus ;
- Proximité de Toulouse.
Un peu d’histoire...
Au-delà des recherches archéologiques, le premier élément permettant de dater l’existence de Goyrans est un acte d’arpentage en date du 3 janvier 1254. Au cours de cette année, Edouard de Woodstock, alors prince de Galles et prince d’Aquitaine, mène la ”Chevauchée du Prince Noir”. Goyrans fait partie des territoires dévastés par le pillage et la destruction.Le XVIème siècle marque une transition importante dans l’Histoire de Goyrans. Profitant de la prospérité du commerce de son territoire, la commune vit de beaux jours et s’enrichit. Cependant, la guerre des religions a eu des conséquences économiques et territoriales. C’est ainsi que le seigneur de Rochechouart acquiert ces terres pour les intégrer à son domaine.
Les nombreuses guerres et conflits jusqu’à la Révolution ont impacté l’architecture et l’urbanisme de Goyrans, jusqu’à la destruction de l’église du village. Cette époque verra, comme pour de nombreuses autres communes, la proclamation de l’indépendance de Goyrans avec en 1804 une limitation territoriale officielle.
Entre 1851 et 1883, des fouilles mettent la lumière sur plusieurs ossements, armes et outils. Cette découverte permet de dater et d’affirmer que ce territoire a été occupé à la période de la Préhistoire.
En 1980, le dynamisme et la proximité de la Ville Rose participent au développement des villes et communes limitrophes. C’est ainsi que la population de Goyrans augmente, ce qui lui confère une nouvelle image plus attractive. Depuis 2008, le parc immobilier continue son expansion grâce au Plan Local d’Urbanisme pour Le Grand Toulouse. Plusieurs structures ont été aménagées pour accueillir des appartements neufs.