Contactez-nous par mail
du lundi au vendredi
Contactez-nous par telephone
05 82 95 12 10
Contactez-nous via un formulaire
Contactez-nous
La métropole
Les quartiers
Nombre de pièces
Budget max
Pas d'images
En savoir plus sur Pins-Justaret

Immobilier neuf
Pins-Justaret

ACCUEIL > pins-justaret

Les 4 meilleurs programmes neufs à Pins-Justaret

Pourquoi acheter à Pins-Justaret POURQUOI INVESTIR à Pins-Justaret

Située au sud-ouest de l’agglomération toulousaine, la commune de Pins-Justaret se place à 15 kilomètres de la ville rose. Elle abritait 4 318 habitants en 2019 (Insee), majoritairement des familles, des couples sans enfants et des cadres de 45 ans. Pins-Justaret fait partie du pays toulousain et est composée en majorité de terres agricoles mais aussi de forêts et de collines. Idéale pour vivre en résidence principale à quelques pas de Toulouse, la commune propose plusieurs équipements publics ainsi que des commerces.

Si le parc immobilier est essentiellement composé de maisons individuelles anciennes, les promoteurs de l’immobilier neuf à Toulouse ont investi la commune pour proposer des programmes immobiliers de standing. Située en zone B1, Pins-Justaret est éligible à l’investissement locatif en loi Pinel mais aussi à d’autres dispositifs d’aide à l’accession.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Pins-Justaret

© Jack ma - CC BY-SA 3.0

Longtemps restée une commune rurale, Pins-Justaret s’est progressivement urbanisée en l’espaces de quelques années pour déployer toute son attractivité. En plus de profiter du rayonnement de Toulouse, elle se place à distance idéale de la ville rose et propose de petits quartiers résidentiels. Baignée par l’Ariège, la Lousse et le Haumont, elle profite de grands espaces verts. Limitrophe aux communes de Pinsaguel, Lacroix-Falgarde et Roquette, Pins-Justaret fait partie du canton de Portet-sur-Garonne.

Les familles peuvent compter sur la présence d’une crèche, d’une école maternelle et élémentaire, d’un collège et d’un lycée. Côté commerces, on y trouve 1 supermarché, 1 boulangerie, 1 station-service et 1 bureau de poste. L’hypermarché le plus proche se trouve à Muret, à seulement 4,8 kilomètres de Pins-Justaret.

Environnement

Pins-Justaret prend racine au sud de la commune de Lacroix-Falgarde, sur la route menant au centre-bourg, on trouve plusieurs petites zones commerciales ainsi que des maisons. Le centre de Pins-Justaret se trouve plus à l’ouest et rassemble des commerces de proximité, la mairie, l’église ainsi qu’une boulangerie et une médiathèque. Le bourg a conservé son âme villageoise. On y trouve de belles demeures anciennes ainsi que des bâtiments réhabilités.

Les petites ruelles du centre-ville invitent à flâner et à s’émerveiller face aux vieilles pierres toulousaines. En s’éloignant un peu, les quartiers résidentiels prennent leur place et se composent de belles bâtisses avec jardins, à l’image de celles du quartier du Château. Quartier principalement occupé par des familles, on y trouve une crèche et l’école élémentaire Jean Jaurès.

Transports

La commune de Pins-Justaret est desservie par le bus et le train :

  • Ligne TER La Tour de Carol – Toulouse ;
  • Ligne de bus 311-316-317 du réseau Tisséo (Portet Gare SNCF – Muret Gare SNCF) ;
  • Ligne de bus 79 (Ramonville - Labège Couder) ;
  • Ligne de bus 80 (Rangueil – Belberaud La Balme) ;
  • Ligne de bus 204 (Labège Innopole Gare SNCF – Ayguesvives Collège).

Investir dans l’immobilier neuf à Pins-Justaret

Un investissement dans l’immobilier neuf à Pins-Justaret peut être intéressant dans le cas d’un investissement Pinel. La commune est éligible au dispositif. Le parc immobilier s’est développé au cours des dernières années notamment grâce à la grande opération immobilière “Villate”, aujourd’hui composée de 110 logements dont 50 individuels dont 24% sociaux et 12% en accession aidée. Deux commerces ont aussi été édifiés dans le quartier. Ce programme immobilier neuf à Pins-Justaret a permis de renforcer l’offre de logements sociaux mais aussi aux primo-accédants d’acheter leur bien grâce aux aides proposées dans l’immobilier neuf.

Aujourd’hui, le parc de logements de Pins-Justaret est composé de 82,3% de maisons et 17,7% d’appartements. Les propriétaires sont eux aussi majoritaires et représentent 71% des habitants contre 29% de locataires.

Quelques quartiers

Pins-Justaret se compose de 7 quartiers :

Justaret

© Google 2021

Le quartier de Justaret se trouve au nord de la commune et prend la forme d’un hameau composé de maisons individuelles. Entouré de verdure et baigné par l’Ariège, le secteur est intimiste et recherché par les familles et les couples pour son calme. Deux arrêts de bus se trouvent à la sortie du quartier, desservis par les lignes de bus 311 et 316.

Pins

© Google 2021

Le quartier Pins correspond au centre-ville de Pins-Justaret et regroupe la plupart des commerces et des équipements municipaux. On y trouve aussi des habitations, un restaurant, une boulangerie, une médiathèque, l’église, un bureau de tabac et la mairie.

Les 4 autres quartiers de la commune sont essentiellement résidentiels et regroupent des maisons individuelles avec jardins.

Etablissements scolaires

Une seule école est présente à Pins-Justaret, le groupe scolaire Jean Jaurès, qui regroupe une école maternelle et une école élémentaire.

Les points forts

  • Cadre de vie agréable ;
  • Desservie par les transports publics ;
  • Quartiers résidentiels ;
  • Présence d’une école ;
  • Commerces ;
  • Proximité de Toulouse ;
  • Éligible à la loi Pinel.

Un peu d’histoire...

De ce que l’on sait, le nom de Justaret a été une première mentionnée en 1034 dans l’acte de partagé passé entre l’évêque de Girone, Pierre et son neveu, comte de Foix, Roger 1er.

L’homme politique Odon de Pins, fera don de l’Église et d’une partie de ses terres en 1124. Justaret attirera de nombreux paysans pour mettre le sol en valeur.

En 1296, le comte de Comminges fera don des terres héritées de sa famille à Odon de Pins, homme politique français. Celles-ci devinrent les terres de la seigneurie de Pins. Après la mort d’Odin, sans descendance, les terres seront léguées à son frère aîné, Bernard de Pins. Les habitants de la commune étaient majoritairement agriculteurs, pêcheurs et bateliers. La commune s’est agrandie après la révolution et prendra le nom de “Pins-Justaret”. La vie agricole et artisanale de Pins-Justaret dominera une bonne partie du XXème siècle avant de devenir peu à peu une commune résidentielle.

Ecoles
Transports
Loisirs
Alimentation
Collège
Collège
Daniel sorano
Ecole
Ecole maternelle
Jean jaurès
Ecole de niveau élémentaire
Jean jaurès
Lycée
Lycée polyvalent
Jean-pierre vernant
Section d'enseignement professionnel
Bus
Route de roquettes
Stade
Vierge
Place rené loubet
La taillade
Cros
Gare pins justaret
Cepette
Bar
Le pins
Bar
Restauration rapide
Pizzeria les pins

Immobilier neuf à proximité LES VILLES À PROXIMITÉ de Pins-Justaret

Le bien idéal
Nos courtiers en immobilier neuf sélectionnent en toute indépendance vis à vis des promoteurs les meilleures opportunités d'acquisition de logements neufs à Toulouse.
Meilleur investissement
Découvrez les programmes immobiliers les plus performants pour réaliser un investissement locatif en région toulousaine ou acquérir votre résidence principale dans un secteur porteur.
Faites des économies
Notre agence vous permet d'acquérir un bien neuf aux conditions les plus avantageuses et sans frais d'intermédiaire : nous ne perçevons aucune rémunération de votre part pour nos services.
Vous accompagner
À chaque étape de votre projet d'investissement nous vous accompagnons : de la recherche du bien idéal, jusqu'à sa mise en location ou à votre entrée dans le logement.