du lundi au vendredi
05 82 95 12 10
Contactez-nous

Immobilier neuf
Barrière de Paris

ACCUEIL > barriere-de-paris

Les 7 meilleurs programmes neufs à Barrière de Paris

POURQUOI INVESTIR à Barrière de Paris

Prenant place au nord de Toulouse, le quartier Barrière de Paris appartient au secteur 3.1 de la classification municipale. La zone regroupe près de 35.000 habitants et comprend les quartiers Pont-Jumeaux et les Minimes.

Le quartier tient son nom d’une barrière, autrefois figurant comme une porte d’entrée grillée d’une ville fortifiée. De nos jours, le terme est toujours employé et il désigne une place. Barrière de Paris est donc une place où aboutissait la route de Paris (aujourd’hui devenue avenue des États-Unis) et qui conduisait vers le nord de la ville rose.

1856 : le quartier abrite le bureau de l’Octroi

Le bureau de l’Octroi était adjoint d’un mur d’enceinte qui s’étendait le long de l’actuel boulevard Silvio Trentin. Jusqu’en 1856, le bureau de l’Octroi était situé au coeur du quartier Pont Jumeaux. Il a finalement été déplacé vers Barrière de Paris pour permettre à Toulouse de s’agrandir.

1873 : la cité ouvrière du Béarnais

Une grande zone industrielle et de nombreux entrepôts sortent de terre durant les années 1870. Ils prennent place entre la rue Chaussas et le canal latéral. En 1873 est construite la cité ouvrière du Béarnais pour répondre à la demande importante en logements et en main d’oeuvre.

1906 : Barrière de Paris desservi par l’ancien tramway de Toulouse

L’ancien tramway de Toulouse avait été mis en service au cours des années 1860. Au départ, il fonctionnait grâce à un attelage tracté par des chevaux. Puis, peu à peu, le réseau s’est électrifié. C’est ainsi que dès 1906, une ligne de tramway circule au coeur de la place Barrière de Paris. Il s’agit de la ligne FE qui relie la rue d’Alsace au quartier Barrière de Paris en passant par la place du Capitole.

2007 : inauguration de la station de métro Barrière-de-Paris

Le 30 juin 2007, la station de métro Barrière-de-Paris est mise en service. Elle s’implante sur la ligne B du métro. L’oeuvre d’art située en face de la station a été réalisée par Bernar Venet. Elle est constituée de deux arcs en acier corten et elle mesure 25 mètres de haut. Aujourd’hui, c’est devenu un véritable carrefour de modes de transports en commun. Effectivement, la bouche de métro est aussi desservie par quatre lignes de bus Tisséo : n°15, 29, 41 et 110.

Selon le dernier recensement effectué par la société Tisséo, près de 1.8 millions de validations ont été enregistrées en 2016, au sein de la station de métro Barrière de Paris.

Ecoles
Transports
Loisirs
Alimentation
Ecole
Ecole maternelle
Lucie aubrac
Ecole de niveau élémentaire
Lucie aubrac
Jules ferry
Garonne-pyrénées
Ecole maternelle
Jules ferry
Lycée
Lycée professionnel
Roland garros
Lycée d'enseignement général et technologique
Lp roland garros
De photo et d'audiovisuel
Métro
La vache
Bus
La vache
Jules ferry
Laurencin
Pader
Pont de la vache
Pont de ginestous
Halles du sud-ouest
Fonquerne
Brieux
Bastiat
Charlas
Chaussas
Etats-unis fondeyre
Dulong
Adonis
Restaurant
Oishi ramen
Thai loei sushi
Le dragon d'or
La romantica
Chez moustache
La pelouse interdite
Restauration rapide
Bokit an nou

LES VILLES À PROXIMITÉ de Barrière de Paris

Le bien idéal
Nos courtiers en immobilier neuf sélectionnent en toute indépendance vis à vis des promoteurs les meilleures opportunités d'acquisition de logements neufs à Toulouse.
Meilleur investissement
Découvrez les programmes immobiliers les plus performants pour réaliser un investissement locatif en région toulousaine ou acquérir votre résidence principale dans un secteur porteur.
Faites des économies
Notre agence vous permet d'acquérir un bien neuf aux conditions les plus avantageuses et sans frais d'intermédiaire : nous ne perçevons aucune rémunération de votre part pour nos services.
Vous accompagner
À chaque étape de votre projet d'investissement nous vous accompagnons : de la recherche du bien idéal, jusqu'à sa mise en location ou à votre entrée dans le logement.