du lundi au vendredi
05 82 95 12 10
Contactez-nous
La métropole
Les quartiers
Nombre de pièces
Budget max

Immobilier neuf
Pin-Balma

ACCUEIL > pin-balma

Le meilleur programme neuf à Pin-Balma

POURQUOI INVESTIR à Pin-Balma

Pin-Balma est un petit village de 663 hectares de superficie situé à 8 kilomètres du centre-ville de Toulouse. Le secteur se situe à l’Est de l’agglomération dans la vallée de la Seillonne et sur les premières collines du Lauragais.

La commune recense environ 970 Pino-Balméens et elle fait partie du rassemblement de communes “Toulouse Métropole” depuis le premier janvier 2003.

Époque Romane : les premières traces de vie à Pin-Balma

Des fouilles archéologiques menées sur le sol de Pin-Balma ont révélé que c’est durant l’époque Romane que les premiers habitants ont habités le petit village. Effectivement, des vestiges d’habitations ont été retrouvés. L’ensemble de ces foyers étaient organisés autour d’une église en brique.

XVIIè siècle : l’organisation de Pin-Balma

Le territoire de Pin-Balma est géré par l’Evêché de Toulouse. Le “Pin” quant à lui, est administré par un Consul qui a été choisi le seigneur-évêque. Le rôle de Consul est l’administration des biens communaux : collecte des impôts, ordre public et entretien des voies pour exemple.

Charles Laganne, homme de loi et capitoul, a fait construire sa résidence d’été à Pin-Balma. Également, Adolphe Niel avait fait construire son château en 1862. L’édifice a été vendu au Dr Laboucarié en 1938, qui l’a transformé en une clinique psychiatrique.

1999 : développement urbain de Pin-Balma

Depuis 1999, le village de Pin-Balma connaît un important accroissement démographique. Effectivement, de nombreux lotissements sont bâtis au sein de la commune. La municipalité pino-balméenne, quant à elle, souhaitent modérer le développement urbain, tout en tenant compte de l’arrivée de nouveaux habitants prévue dans le Plan Local d’Urbanisme.

2007 : lancement du projet du Parc Naturel et Agricole

Le principe du “Par Naturel et Agricole” de Pin-Balma est de maintenir une harmonieuse relation entre un paysage agricole vivant et productif. Pour cela, la mairie de Pin-Balma a développé un concept original qui tisse des rapports entre la ville et l’agriculture.

Ecoles
Transports
Loisirs
Alimentation
Bus
Communauté religieuse
Aufréry

LES VILLES À PROXIMITÉ de Pin-Balma

Le bien idéal
Nos courtiers en immobilier neuf sélectionnent en toute indépendance vis à vis des promoteurs les meilleures opportunités d'acquisition de logements neufs à Toulouse.
Meilleur investissement
Découvrez les programmes immobiliers les plus performants pour réaliser un investissement locatif en région toulousaine ou acquérir votre résidence principale dans un secteur porteur.
Faites des économies
Notre agence vous permet d'acquérir un bien neuf aux conditions les plus avantageuses et sans frais d'intermédiaire : nous ne perçevons aucune rémunération de votre part pour nos services.
Vous accompagner
À chaque étape de votre projet d'investissement nous vous accompagnons : de la recherche du bien idéal, jusqu'à sa mise en location ou à votre entrée dans le logement.