Contactez-nous par mail
du lundi au vendredi
Contactez-nous par telephone
05 82 95 12 10
Contactez-nous via un formulaire
Contactez-nous
La métropole
Les quartiers
Nombre de pièces
Budget max
Programme  à Montrabé : image 1 Programme  à Montrabé : image 2 Programme  à Montrabé : image 3
En savoir plus sur Montrabé

Immobilier neuf
Montrabé

ACCUEIL > montrabe

Les 9 meilleurs programmes neufs à Montrabé

Pourquoi acheter à Montrabé POURQUOI INVESTIR à Montrabé

A seulement 10 minutes du centre-ville de Toulouse, la petite commune de Montrabé est inscrite dans un cadre de vie bucolique et gage de tranquillité. A proximité des grandes communes de l’Est toulousain, les programmes immobiliers neufs à Montrabé offrent la solution idéale pour qui souhaite acheter ou investir en loi Pinel à Toulouse Métropole.

En effet, le marché de l’immobilier neuf à Toulouse peut freiner certains projets. En associant prix accessibles, contigüité à l’aire urbaine toulousaine et sérénité rurale, Montrabé permet de trouver un parfait équilibre pour une qualité de vie très recherchée. Plus de 4 000 habitants y sont déjà installés.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Montrabé ?

©GoogleMap, Janvier 2021

Environnement

Profiter du dynamisme urbain, tout en vivant à la campagne. C’est le rêve de beaucoup, mais trop souvent difficile, voire irréalisable. Terrains trop éloignés, prix prohibitifs, temps de trajets maison-travail... La liste des obstacles peut être longue. Et si certaines communes proches de Toulouse ne dérogent pas à la règle, d’autres semblent faire figure d’exception. C’est le cas de l’immobilier neuf à Montrabé.

Proche des communes comme Pin-Balma ou Rouffiac-Tolosan, Montrabé profite surtout du dynamisme et de l’attractivité des villes limitrophes de L’Union et Balma. La première est connue notamment pour son centre aquatique de remise en forme Calicéo. A Balma, vous profiterez d’un très large bassin d’emploi et de l’espace Gramont, avec son immense centre commercial, sa galerie marchande et son hypermarché.

Choisir son programme neuf à Montrabé, c’est choisir une vie pratique. En plus d’une petite zone d’activité dans le quartier Le Terlon, la commune met à disposition de ses habitants un service de transports en commun efficace. On y trouve des établissements scolaires de la maternelle au collège, des restaurants, un supermarché Drive et même un parcours de Golf. Traversé par La Sausse, le cadre de vie verdoyant et naturel procure un sentiment de réconfort.

Transports

L’une des caractéristiques qui fait le charme de Montrabé est son association entre proximité et intimité. Si le nécessaire des infrastructures (supermarché, pharmacie,…) est déjà installé, le réseau de transports en commun garantit une mobilité pratique :

  • Lignes de bus 20 et 101 vers Balma-Gramont
  • Ligne 376 du réseau Arc-en-Ciel vers Toulouse
  • Métro A “Balma-Gramont” à seulement 4 kilomètres
  • Gare SNCF de Montrabé, en direction de Toulouse, Albi et Mazamet
  • Accès rapide au périphérique et à l’autoroute A68

Investir dans l’immobilier neuf à Montrabé en loi Pinel

Entre 2012 et 2015, la démographie de Montrabé a significativement augmenté, permettant au parc immobilier neuf à Montrabé de se développer et proposer une offre attractive tant pour l’accession à la propriété que pour de l’investissement locatif avec le dispositif Pinel. Aujourd’hui, 56% des logements – principalement des résidences principales (95%) - ont été construits après 1990.

Cette dynamique a permis un certain rééquilibrage du paysage immobilier avec l’implantation d’appartements neufs à Montrabé. En 2008, près de 9 logements sur 10 étaient des maisons de 5 pièces et plus. Aujourd’hui, la part des appartements représente 27.8% de l’immobilier bâti et comportent en moyenne 2.8 pièces, contre 5 pièces pour une maison à Montrabé.

La demande locative est le produit de la croissance démographique et du développement du paysage immobilier à Montrabé. De fait, de plus en plus de locataires se sont installés dans la commune. Alors qu’ils étaient 201 en 2008, ils sont passés à 970 en 2018. Une opportunité remarquable à saisir pour les investisseurs en loi Pinel à Toulouse Métropole.

Quelques quartiers...

©GoogleMap, Janvier 2021

Le Quartier Le Terlon

En connexion immédiate avec L’Union en traversant la route de Lavaur, le quartier Le Terlon est à l’extrême gauche de la commune et l’un des principaux secteurs. C’est pour cette raison que les promoteurs y proposent leurs derniers programmes immobiliers neufs à Montrabé et répondre à la demande présente pour des logements de plusieurs pièces proche de l’attractivité urbaine.

Il s’agit d’un lieu stratégique, à la fois pour l’emplacement et pour l’environnement avec des arrêts de bus, un restaurant et la petite zone d’activité du Terlon. Les maisons neuves et appartements neufs à Montrabé dans ce secteur sont donc un gage de pratique et de proximité pour acheter ou investir.

Le Quartier La Marquette

Le quartier a récemment accueilli un nouveau programme immobilier neuf à Montrabé, avec de superbes appartements jusqu’au 5 pièces. Une typologie idéale pour les familles avec enfants dans un quartier calme et résidentiel.

En réalité, La Marquette est un quartier très prisé pour y faire un achat immobilier à Montrabé. Composé essentiellement de maisons mitoyennes et individuelles de plusieurs pièces avec jardin et piscine, le quartier est un véritable havre de paix. Les petites rues mènent à des impasses et confèrent une certaine tranquillité quant à la circulation automobile très peu présente.

Le Quartier Bordé Haute

Si à première vue, le quartier ne semble être qu’un vaste territoire vierge et agricole, il existe un très gros potentiel de construction pour lancer n’importe quel projet immobilier neuf à Montrabé, maison ou appartement. Actuellement, une brasserie est installée dans ce quartier, à proximité de quelques pavillons.

Il y a fort à parier que de futurs et potentiels programmes neufs à Montrabé y verront le jour pour enrichir l’offre en immobilier. Il pourra s'agir de belles et grandes maisons individuelles, d'un appartement en résidence, de 5 pièces et plus, etc.

Etablissements scolaires

  • Ecole maternelle Jean de la Fontaine
  • Ecole élémentaire Jean Moulin
  • Collège Paul Cézanne
  • Lycées Stéphane Hessel et Raymond Naves, à Toulouse

Les points forts

  • Etablissements scolaires de la maternelle au collège, lycées aux proches alentours
  • Bonne desserte locale et proximité aux réseaux de transports de Balma : métro, bus, …
  • Livraison prochaine de programmes immobiliers neufs à Toulouse Métropole aux dernières normes
  • Un environnement riche et facilement accessible
  • Un très large potentiel immobilier pour des maisons ou appartements neufs à Montrabé
  • Idéal pour y vivre en résidence, avec sa famille dans de beaux logements de plusieurs pièces
  • Eligible au dispositif de défiscalisation en loi Pinel à Toulouse Métropole

Un peu d’histoire...

L’origine du nom de la ville de Montrabé semble associer deux explications. Celles du mont des raves avec ”Montérabent” et la montée rapide du 13ème siècle avec ”Monté Rapido” et francisé ”Monté rabé”.

Ce n’est que vers les années 1990 qu’a été officialisé le nom de Montrabé. Les jeunes générations et les nouveaux arrivants ont sans difficulté adopté la prononciation avec l’accent et sans le « t » : « Monrabé ». Mais les anciens du village continuent d’utiliser la version phonétique de « Monrabe ». De surcroît avec l’accent du terroir, Monrrrabe ! Historiquement, nous trouvons indifféremment les deux orthographes. Il n’est pas rare de trouver aussi « Montrané » ou « Monrane »ou « Monrabe » (…). Dans un document datant de 1723, le baron de Fumel, chargé de faire un état du château, utilise soit le nom de Montrabe ou Monrabe.

Telle une métaphore poétique, la ville de Montrabé est associée à divers symboles qui font références à de fortes valeurs. C’est le cas, par exemple, de la colombe pour la paix ainsi que la fontaine, une représentation de l’amitié. La fierté à l’appartenance occitane est, elle, marquée par la croix du Languedoc.

Ecoles
Transports
Loisirs
Alimentation
Collège
Collège
Paul cezanne
Ecole
Ecole de niveau élémentaire
Jean moulin
Ecole maternelle
Jean de la fontaine
Bus
Mont pin
Mistral
Montrabé stade
Pastel
Vignobles
Mireille
Logis vieux
Borde haute
Belle fontaine
Collège montrabé
Gare sncf montrabé
La rivière
Bel souleil
Restaurant
La tour 2 pizz
L'instant
L'aparté

Immobilier neuf à proximité LES VILLES À PROXIMITÉ de Montrabé

Le bien idéal
Nos courtiers en immobilier neuf sélectionnent en toute indépendance vis à vis des promoteurs les meilleures opportunités d'acquisition de logements neufs à Toulouse.
Meilleur investissement
Découvrez les programmes immobiliers les plus performants pour réaliser un investissement locatif en région toulousaine ou acquérir votre résidence principale dans un secteur porteur.
Faites des économies
Notre agence vous permet d'acquérir un bien neuf aux conditions les plus avantageuses et sans frais d'intermédiaire : nous ne perçevons aucune rémunération de votre part pour nos services.
Vous accompagner
À chaque étape de votre projet d'investissement nous vous accompagnons : de la recherche du bien idéal, jusqu'à sa mise en location ou à votre entrée dans le logement.