Contactez-nous par mail
du lundi au vendredi
Contactez-nous par telephone
05 82 95 12 10
Contactez-nous via un formulaire
Contactez-nous
La métropole
Les quartiers
Nombre de pièces
Budget max
Programme  à Balma : image 1 Programme  à Balma : image 2
En savoir plus sur Balma

Immobilier neuf
Balma

ACCUEIL > balma

Les 7 meilleurs programmes neufs à Balma

Pourquoi acheter à Balma POURQUOI INVESTIR à Balma

Ville jeune, fleurie et résidentielle, Balma offre à ses 16 520 habitants une parfaite extension à l’immobilier neuf à Toulouse. Plus de la moitié des habitants a d’ailleurs déjà effectué un achat immobilier à Balma pour une résidence principale et accéder à la propriété selon les chiffres de l’INSEE.

Les promoteurs sont par ailleurs très réactifs pour proposer des programmes immobiliers neufs à Balma afin de répondre au développement démographique. En plus des constructions neuves et des projets immobiliers, la commune jouit d’une belle dynamique commerciale avec son grand centre commercial et d’un univers professionnel fourni avec de nombreux bureaux et entreprises. Une opportunité à saisir dans le cadre d’un investissement en loi Pinel à Balma.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Balma ?

©GoogleMap, Janvier 2022

Idéalement située à 5.5 kilomètres à l’Est du centre-ville de la ville Rose et très bien desservie avec bus et métro, la ville de Balma est connectée et offre une position stratégique pour allier proximité professionnelle et qualité de vie. Un duo très recherché sur Toulouse et dans la région.

Environnement

L’immobilier neuf à Balma s’articule autour de Toulouse, L'Union, Pin-Balma, Quint-Fonsegrives et Montrabé. L’attractivité de la ville est alimentée par le centre commercial Espace Gramont et sa soixantaine de boutiques, sa richesse culturelle ou encore par la présence de l’aérodrome de Toulouse-Lasbordes. Habiter à Balma rapproche également des zones d’intérêts fournis par les villes voisines, comme la Cité de l’Espace (Toulouse) ou encore le centre aquatique de remise en forme Calicéo (L’Union).

Balma, c’est aussi un bassin d’emploi conséquent. Rien qu’avec l’Heliopole, situé dans la Zone d’Activité de Gramont, ce sont plus de 40 000 m² de bureaux qui sont installés. Écoles, parcs, piscine, commerces, restaurants et autres commodités ont une place affirmée dans la vie balmanaise. Tant sur le plan économique que vie pratique, toutes les qualités sont réunies pour obtenir un environnement idéal et acquérir une maison neuve ou un appartement neuf à Balma.

Transports

La mobilité est également un point essentiel et, par conséquent, est très fournie :

    Lignes de bus 20, 35, 51, 72, 74, 83 et 84, notamment vers Toulouse Centre
  • Ligne de métro A vers Jean Jaurès (ligne B), les Arènes et Basso Cambo avec parking relais
  • Mise à disposition d’une navette séniors par la mairie
  • Transport à la Demande TAD 106
  • Mobibus à la Demande
  • Accès immédiat au périphérique de Toulouse

Investir dans l’immobilier neuf à Beauzelle en loi Pinel

Le logement à Balma est plutôt récent et de qualité. Près de 53% du parc immobilier actuel a été construit après les années 1990. Le prix médian d’un appartement à Balma est de 3 240 € par mètre carré. Il faudra compter un peu plus, 3 620 €, pour une maison.

La répartition du parc est sensiblement équilibrée, avec 51.9% de maisons et 48.1% d’appartements. Ces chiffres sont essentiellement dû aux nombreux programmes immobiliers neufs à Balma qui ont vu le jour ces dernières années pour répondre à la demande locative et volonté d’accéder à la propriété. Il s’agit pour 39.6% de logements avec, au minimum, 5 pièces.

D’ailleurs, 59.8% des habitants de Balma sont propriétaires. Il y a donc 4 habitants sur 10 qui sont locataires actuellement et qui contribue à animer le marché locatif, un contexte idéal pour investir en Pinel à Toulouse et en périphérie. D’autant que les résidences principales représentent 92% de la totalité des logements habités.

Quelques quartiers...

©GoogleMap, Janvier 2022

Le Quartier Gramont

La forte dimension commerciale, soutenue par la présence importante du monde de l’entreprise, propulse la zone du quartier Gramont comme l’une des locomotives pour tout programme immobilier neuf à Balma. Point d’arrivée des usagers de la ligne A du métro toulousain, le quartier Gramont est également celui qui abrite l’Espace Gramont, un grand centre commercial autour duquel gravitent restaurants, bowling et clubs de sport.

Au Nord de la ville, il permet aussi de rejoindre rapidement l’A61 et le périphérique toulousain. Zone phare de Toulouse Balma, le quartier offre un cadre idéal pour un achat en résidence principale ou la réalisation d'un investissement locatif.

Le Quartier Saliège

Au centre Ouest de Balma, Saliège est un quartier résidentiel essentiellement composé de pavillons et de bâtiments d’habitation collectifs pour celles et ceux à la recherche, notamment, d’un appartement neuf à Balma. Il permet un accès direct à la départementale 50E et la 50 pour rejoindre Toulouse.

L’ambiance y est très familiale, avec de belles rues arborées et des aires de jeux. On retrouve au nord une petite zone commerciale avec supermarché, un centre de radiologie dans l’avenue Jean Baptiste de Lamarck et plus au Sud, le lycée privé de Saliège ainsi que l’hôtel de ville et un cinéma.

L’écoquartier Vidailhan

Porte étendard de la volonté de transformation écologique et de développement durable de Balma, le quartier Vidailhan est un écoquartier situé entre Balma Gramont, au Nord, et Le Domaine de Balma, au centre. Il se divise entre locaux d’entreprises, bureaux et logements, aussi bien individuels que collectifs.

Le parc Vadailhan, les allées arborées et les nombreux espaces verts participent à créer une cohésion écologique dans une ambiance calme et paisible. Les appartements présents ont été conçus dans une architecture sobre à taille humaine. Ils accueillent, pour certains, commerçants et restaurateurs, pour le plus grand plaisir pratique des résidents. Lancé en 2011, le quartier est jeune, ambitieux et permet d’investir en loi Pinel à Toulouse Est.

Etablissements scolaires

  • Groupe scolaire Gaston Bonheur (maternelle, élémentaire)
  • Groupe scolaire Marie Laurencin (maternelle, élémentaire)
  • Groupe scolaire Saint-Exupéry (maternelle, élémentaire)
  • Groupe scolaire José Cabanis (maternelle, élémentaire)
  • Collège Jean Rostand
  • Lycée privé Saliège

Les points forts

  • Forte connexion avec le réseau de transport toulousain
  • Des programmes immobiliers neufs aux dernières normes
  • À proximité immédiate du périphérique et de Toulouse

  • Grand centre commercial de Balma-Gramont avec commerces et restaurants
  • Nombreuses infrastructures de sports et de loisirs disponibles
  • Au Sud, la Cité de l’Espace n’est qu’à quelques minutes
  • Eligibilité à l’investissement en loi Pinel
  • La zone d’activité de Gramont et l’Heliopole forment un large bassin d’emploi
  • Richesse du patrimoine (le Château de Thégra, etc)
  • Urbanisme et paysage coloré, avec aménagements publics
  • Un peu d’histoire...

    Balma se définit comme une commune au patrimoine architectural et environnemental riche, à l’image du lauragais. En témoignent les nombreux lieux emblématiques accessibles à découvrir, comme le Parc de Lagarde et l’Aérodrome Balma-Lasbordes. La commune est pleine de vie et d’histoire, en témoigne l'Eglise Saint Martin de Boville. Construite au 13èmesiècle puis rebâtie 4 siècles plus tard, elle faisait autrefois partie du pèlerinage catholique pour se rendre à Saint-Jacques de Compostelle.

    Côté patrimoine classé, parlons du Château de Thégra. Inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques en 1984, il a été construit très exactement 400 ans avant, en 1584. Il sert aujourd’hui de lieu touristique mais également de lieu de réception et chambres d’hôtes. Fresques, peintures et cheminées retracent le passé de ce lieu, qui s’étale à travers plusieurs périodes de l’Histoire française.

Ecoles
Transports
Loisirs
Alimentation
Collège
Collège
Jean rostand
SEGPA
Clg jean rostand
Ecole
Ecole de niveau élémentaire
José cabanis
Ecole maternelle
Marie laurencin
Ecole de niveau élémentaire
Marie laurencin
Ecole maternelle
Gaston bonheur
Antoine de saint-exupéry
Ecole de niveau élémentaire
Gaston bonheur
Antoine de saint-exupéry
Bus
Mairie balma
Louis renault
Le grand bois
Mallarmé
Mapad
Montels
Max linder
Le chapitre
Le carral
Joseph hubert
José cabanis
La fount
La tour
Lagarde
Lac st-clair
Nollet
Panorama
St anne
Sironis
Stade
Vidailhan
Zi prat gimont
Zi montredon
Saliège
Route de mons
Pins
Paradoux
Provence
Ribaute
Roussillon
Rimbaud
Jeux floraux
Jasmin
Bernadotte
Benech
Bicentenaire
Boëly
Carènes
Caraïbes
Banque populaire
Métro
Balma-gramont
Bus
Arènes al pechiou
Aérostiers
Aussire
Balma la coste
Balma-gramont
Balma lasbordes
Carrel
Cézanne
Edgar quinet
Ecole st-exupéry
Eglise balma
Etienne hales
Giratoire truffaut
Gauguin
Ecole balma
Doumergue
Cimetière balma
Château d'eau
Clos fleuri
Clos st-martin
Cyprié
Collège jean rostand
Aérodrome
Restaurant
Le mas rouge
Pourquoi pas
Le chalet des moissons
La cabana
Pin-up industrie
Restauration rapide
Le china
à croquer
Mcdonald's

Immobilier neuf à proximité LES VILLES À PROXIMITÉ de Balma

Le bien idéal
Nos courtiers en immobilier neuf sélectionnent en toute indépendance vis à vis des promoteurs les meilleures opportunités d'acquisition de logements neufs à Toulouse.
Meilleur investissement
Découvrez les programmes immobiliers les plus performants pour réaliser un investissement locatif en région toulousaine ou acquérir votre résidence principale dans un secteur porteur.
Faites des économies
Notre agence vous permet d'acquérir un bien neuf aux conditions les plus avantageuses et sans frais d'intermédiaire : nous ne perçevons aucune rémunération de votre part pour nos services.
Vous accompagner
À chaque étape de votre projet d'investissement nous vous accompagnons : de la recherche du bien idéal, jusqu'à sa mise en location ou à votre entrée dans le logement.