Contactez-nous par mail
du lundi au vendredi
Contactez-nous par telephone
05 82 95 12 10
Contactez-nous via un formulaire
Contactez-nous
La métropole
Les quartiers
Nombre de pièces
Budget max
Programme  à Pompertuzat : image 1
En savoir plus sur Pompertuzat

Immobilier neuf
Pompertuzat

ACCUEIL > pompertuzat

Le meilleur programme neuf à Pompertuzat

Pourquoi acheter à Pompertuzat POURQUOI INVESTIR à Pompertuzat

Située dans le Lauragais, la commune de Pompertuzat est située à 30 minutes de voiture de Toulouse. Peuplée de 2 307 habitants, elle appartient à l’aire d’attraction de la Ville Rose et est particulièrement appréciée pour son cadre de vie. En effet, elle dispose d’un patrimoine naturel et historique riche mais aussi d’une offre de commerces et d’équipements publics de qualité. Comme dans l’immobilier neuf à Toulouse, Pompertuzat est de plus en plus investie par les acteurs de la promotion immobilière.

Située en zone B1, Pompertuzat est éligible au dispositif Pinel et peut présenter de belles opportunités d’investissement locatif dans l’immobilier neuf. Bien desservie, Pompertuzat est traversée par les lignes de bus n°202 et 205 du réseau Tisséo qui relient la commune à Castanet-Tolosan. Pour rejoindre Toulouse, Pompertuzat est desservie par les lignes 350, 383 et 413 des réseaux liO, Arc-en-Ciel et liO Région Occitanie.

Sur le plan des infrastructures, plusieurs crèches et un groupe scolaire sont présents à Pompertuzat.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Pompertuzat ?

© Selbymay - CC BY-SA 3.0

La périphérie toulousaine peut présenter de belles opportunités pour l’investissement locatif dans l’immobilier neuf au vu de ses prix attractifs et du cadre de vie qu’elle propose. Pompertuzat jouit d’une belle attractivité de par sa proximité à Toulouse. Sur le plan de l’emploi, elle comptait 313 emplois en 2018, contre 197 en 2013, 200 entreprises existent actuellement à Pompertuzat.

Sur le volet immobilier, Pompertuzat compte une majorité de résidences principales (95,9%). Les habitants de Pompertuzat sont aussi principalement propriétaires, mais le nombre de locataires tend à se développer de plus en plus. À ce jour, il y a 75,1% de propriétaires et 23,6% de locataires à Pompertuzat. Un nombre qui devrait encore augmenter grâce à l’édification prochaine de programmes immobiliers Pinel.

Environnement

Étendue sur 5,44 kilomètres, la commune de Pompertuzat se compose principalement de terres agricoles, en plus de son cœur villageois. Partie intégrante du pays toulousain, son architecture se teinte de briques roses.

Pompertuzat est limitrophe aux communes de Castanet-Tolosan, Péchabou, Corronsac, Rebique et Donneville. Son environnement est principalement composé d’une ceinture de plaines entrecoupées de bosquets d’arbres et de collines semées de fermes.

Pompertuzat est drainée par la Garonne ainsi que par plusieurs ruisseaux dont la Garoche, Juncarolle, Baladasse et Crozes... Un cadre de vie particulièrement recherché. Urbanisée, Pompertuzat s’est organisée autour de son centre-bourg, où coexistent petits commerces et belles demeures typiques de la région toulousaine. On y retrouve aussi des programmes immobiliers neufs.

Transports

La commune de Pompertuzat est desservie par 2 lignes de bus du réseau Tisséo :

  • La ligne n°202 - Circuit Montbrun-Lauragais – Castanet-Tolosan
  • La ligne n°205 - Circuit Ayguesvives – Castanet-Tolosan

Pompertuzat est aussi desservie par 3 lignes de bus des réseaux Arc-en-Ciel, liO et liO Région Occitanie :

  • La ligne n°350 : Circuit Castelnaudary – Toulouse
  • La ligne n°383 : Circuit Salles-Sur-L’Hers – Toulouse
  • La ligne n°413 : Circuit Castelnaudary – Toulouse

Investir dans l’immobilier neuf à Pompertuzat

© Google 2022

Pour un investissement locatif ou pour un achat en résidence principale, Pompertuzat propose des programmes immobiliers neufs de qualité. Le prix dans l’immobilier neuf à Pompertuzat est de 4 140 € le m², un chiffre attractif par rapport au marché de Toulouse intra-muros.

Investir dans l’immobilier neuf à Pompertuzat peut permettre à un investisseur de défiscaliser jusqu’à 63 000 € sur 12 ans grâce à la loi Pinel. Pour ce faire, le contribuable doit investir dans un appartement neuf ou en VEFA en zone éligible (B1 pour Pompertuzat), et le louer pour une durée de 6 ans minimum en respectant les plafonds de loyers et de ressources fixés en zone B1.

Établissements scolaires

Les crèches :

  • Accueil crèche collective / halte-garderie / multi-accueil
  • Crèche Familiale “Les Petites Canailles”
  • Relais d’Assistant(es) Maternel(les)
  • Lieu Accueil Enfants Parents
  • La micro-crèche Câlins-Doudou

Les écoles maternelles et primaires :

  • Groupe scolaire Fernand PAULY

Les points forts

  • Cadre de vie agréable
  • Desservie par les transports en commun
  • Présence de commerces
  • Proximité à Toulouse
  • Espaces de nature
  • Éligible au dispositif Pinel

Un peu d’histoire

Les premières traces de la commune de Pompertuzat remontent à l’Antiquité. Celle-ci était nommée “Ad Nomum”, qui évoquait “la neuvième borne militaire”. Il s’agissait d’un site-relais pour le changement de chevaux, mais aussi d’un espace de repos où les pèlerins pouvaient passer la nuit.

L’établissement des Hospitaliers, (Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem), remonte au XIIème. Les Hospitaliers avaient de nombreuses terres dans la commune. Différents seigneurs ont habité Pompertuzat au cours des dernières décennies :

  • Raymond VII, Marquis de Provence en 1243.
  • La famille De Nautayre, à qui la Seigneurie a appartenu de 1435 à 1660.
  • Jean-Louis de Latour-Landorthe, époux de Claire De Nautayre, dernière seigneuresse de la famille De Nautayre, qui acquiert l’ensemble du domaine en 1639.
  • Pierre de Pelut, conseiller du roi et lieutenant en la sénéchaussée de Toulouse en 1660.
  • Messire André Jougla, baron de Paraza, conseiller au Parlement en 1748.
  • Louise de Chalvet, veuve du comte de Laffitte Pelleport, qui devient seigneuresse de Pompertuzat en 1818.
  • Henri de Villele, ministre des rois Louis XVIII et Charles X, qui acquiert le domaine en 1823.
Ecoles
Transports
Loisirs
Alimentation
Ecole
Ecole maternelle
Fernand pauly
Ecole de niveau élémentaire
Fernand pauly
Bus
Rodoloze
Place du château
Mairie pompertuzat
L'espitalet
Granaillet
Restaurant
Pizzeria l'en k

Immobilier neuf à proximité LES VILLES À PROXIMITÉ de Pompertuzat

Le bien idéal
Nos courtiers en immobilier neuf sélectionnent en toute indépendance vis à vis des promoteurs les meilleures opportunités d'acquisition de logements neufs à Toulouse.
Meilleur investissement
Découvrez les programmes immobiliers les plus performants pour réaliser un investissement locatif en région toulousaine ou acquérir votre résidence principale dans un secteur porteur.
Faites des économies
Notre agence vous permet d'acquérir un bien neuf aux conditions les plus avantageuses et sans frais d'intermédiaire : nous ne perçevons aucune rémunération de votre part pour nos services.
Vous accompagner
À chaque étape de votre projet d'investissement nous vous accompagnons : de la recherche du bien idéal, jusqu'à sa mise en location ou à votre entrée dans le logement.