Contactez-nous par mail
du lundi au vendredi
Contactez-nous par telephone
05 82 95 12 10
Contactez-nous via un formulaire
Contactez-nous
La métropole
Les quartiers
Nombre de pièces
Budget max
Programme  à Les Pradettes : image 1 Programme  à Les Pradettes : image 2
En savoir plus sur Les Pradettes

Immobilier neuf
Les Pradettes

ACCUEIL > Immobilier neuf aux Pradettes

Désolé il n'y a actuellement plus de bien disponible dans ce quartier corespondant à vos critères.
Contactez-nous maintenant pour être averti en avant-première des prochaines opportunités sur ce secteur.

Pourquoi acheter à Les Pradettes POURQUOI INVESTIR aux Pradettes

À 6 km à l’ouest du centre historique de Toulouse, les Pradettes est l’un des quartiers de Toulouse les plus verts et les moins denses de la ville. Selon les données communiquées par l’Insee, le secteur est peuplé d’environ 10.000 habitants, dont 43% de la population vit dans des maisons individuelles.

Le territoire des Pradettes au Moyen-Âge

Au fur et à mesure des siècles le territoire de l’Ardenne, alors terrain de chasse des seigneurs du pays toulousain, se morcèle en fiefs et perd considérablement en superficie. Pour exemple, le fief de Bordeblanche rétrécit à vue d’oeil, au profit de nouveaux qui se créent comme le Chapitre, Pégot, Corneillan, Fourtou et les Pradettes.

Le secteur des Pradettes continue sa transformation en campagne bucolique, c’est l’essor des châteaux et autres demeures de prestige, entourés de grands parcs. L’agriculture bat son plein grâce aux eaux souterraines, puis dès 1838 grâce à la naissance du Canal de Saint-Martory.

1950 : apparition du nom des “Pradettes”

C’est dans les registres municipaux que le nom “Pradettes” apparaît pour la première fois en 1950. Il dispose alors du statut de “lieu-dit” de la campagne lardennenaise. En occitan, “Pradettes” se traduit par “petit pré”, ce qui correspond parfaitement au paysage agricole qu’arbore le quartier à cette époque.

1960 : urbanisation des Pradettes

Louis Bazergue, alors maire de Toulouse, décide d’urbaniser le quartier des Pradettes dans le but de répondre à la demande grandissante de logements au sein de la ville rose. L’architecte Candilis imagine l’aménagement du quartier qui sera constitué d’immeubles organisés autour d’une place composée de commerces, de services et d’infrastructures scolaires.

1979 : validation du projet de la ZAC des Pradettes

La mairie de Toulouse décide de développer une zone d’aménagement résidentielle en parallèle de la zone d’activité de Basso-Cambo. La promotion immobilière bat son plein et les premiers habitants s’installent dès 1982.

2000 : disparition des derniers secteurs agricoles des Pradettes

La population augmente très fortement entre les années 1990 et 1999. Cette hausse conduit à la suppression des derniers espaces agricoles et à la disparition des derniers moutons et poneys.

2015 : le dispositif “nouveau contrat de ville” aux Pradettes

Le quartier des Pradettes intègre le dispositif “nouveau contrat de ville” dans la nouvelle géographie prioritaire. Ceci ayant pour objectif de voir la population augmenter d’environ de 10% sur 3 ans. De fait, dès 2015, au nord de la place des Pradettes ce sont 458 logements qui sont construits et 370 entre 2017 et 2018.

Ecoles
Transports
Loisirs
Alimentation
Ecole
Ecole de niveau élémentaire
Ferdinand de lesseps
Ecole maternelle
Hameau 47
Ferdinand de lesseps
Elsa triolet
Ecole de niveau élémentaire
Elsa triolet
Avempace
Bus
Mounède
Météo
Mesplé
Pépinière basso cambo
Place bouillière
Vandel
Talabot sud
Talabot nord
Magre
Gélis
Basso cambo
Avionique
Ateliers métro
Métro
Basso cambo
Bus
De croutte
Fleming
Eisenhower ouest
Angély
Restaurant
Les etoiles d'asie
Cantine mirail
Metrhotel
Sodexo
Tourneflam
La toulousaine de restauration
Le craquelin
La mounède
E-car
Restauration rapide
Class'croûte
Royal burger
Pizza maestro
Junk_food
Junk_food
Quick

Immobilier neuf à proximité LES VILLES À PROXIMITÉ des Pradettes

Le bien idéal
Nos courtiers en immobilier neuf sélectionnent en toute indépendance vis à vis des promoteurs les meilleures opportunités d'acquisition de logements neufs à Toulouse.
Meilleur investissement
Découvrez les programmes immobiliers les plus performants pour réaliser un investissement locatif en région toulousaine ou acquérir votre résidence principale dans un secteur porteur.
Faites des économies
Notre agence vous permet d'acquérir un bien neuf aux conditions les plus avantageuses et sans frais d'intermédiaire : nous ne perçevons aucune rémunération de votre part pour nos services.
Vous accompagner
À chaque étape de votre projet d'investissement nous vous accompagnons : de la recherche du bien idéal, jusqu'à sa mise en location ou à votre entrée dans le logement.