Contactez-nous par mail
du lundi au vendredi
Contactez-nous par telephone
05 82 95 12 10
Contactez-nous via un formulaire
Contactez-nous
La métropole
Les quartiers
Nombre de pièces
Budget max
Programme  à Pechbonnieu : image 1 Programme  à Pechbonnieu : image 2
En savoir plus sur Pechbonnieu

Immobilier neuf
Pechbonnieu

ACCUEIL > pechbonnieu

Les 4 meilleurs programmes neufs à Pechbonnieu

Pourquoi acheter à Pechbonnieu POURQUOI INVESTIR à Pechbonnieu

Pechbonnieu est une commune de 4.500 habitants située à 13 km au Nord-Est de Toulouse et étalée sur 7,5km². La ville conserve une identité empreinte de traditions rurales, tout en s’inscrivant dans un développement urbain soutenu et une modernité tournée vers le bien vivre ensemble, la solidarité et l’échange.

1812 : naissance de Pechbonnieu

La commune de Pechbonnieu naît de la fusion de deux villages : Castillon et Labastide-Constance.

Années 60 : première phase d’urbanisation

Jusqu'à la fin des années 50, la population du village reste comprise entre 300 et 500 habitants. À partir des années 60, le développement de l'industrie aéronautique dans la région pousse la croissance des communes du Nord-Est toulousain, et Pechbonnieu n’est pas en reste, puisqu’elle compte déjà 781 habitants en 1968.

Années 70 – aujourd’hui : croissance exponentielle du village

Durant les années 70 et 80, Pechbonnieu poursuit son développement sur un rythme soutenu, et finit par passer le cap des 2.000 habitants dans les années 90, pour en compter presque 3.000 à l’entrée dans le troisième millénaire. En 2016, on recense quelque 4.420 Pechbonniliens sur le territoire.

1989 : création de la première crèche de Pechbonnieu

Installées dans un corps une ferme datant du XVIIIe siècle, l’arrivée de cette crèche sur la commune marque son entrée dans une nouvelle ère. La ville devient une destination résidentielle de choix pour les travailleurs toulousains, qui sont de plus en plus nombreux à s’y installer avec leur famille. Pechbonnieu dispose également d’une école maternelle, d’une école primaire et d’un collège, créé en 2004.

2002 : ouverture du centre commercial de Pechbonnieu

Au début des années 2000, la commune s’équipe d’une grande surface commerciale. Construit à l’entrée de la ville, au 15 Route de Béssières, le centre commercial s’inspire de son adresse pour se nommer… « Le Quinze ». Il abrite aujourd’hui une trentaine de commerces.

22 décembre 2003: Pechbonnieu se connecte à Toulouse

Pechbonnieu est reliée à Toulouse par deux lignes de bus du réseau Tisséo : les lignes 33 et 69, qui passent toutes les deux par le centre de la commune et permettent de rejoindre des stations du métro toulousain

2017 : construction d’une nouvelle « maison commune » pour les élus de Pechbonnieu et du Canton

Pour des raisons économiques, les élus de Pechbonnieu et du Canton ont décidé de regrouper les services de la mairie et les services de la communauté de communes dans un seul bâtiment, l’ancienne mairie. Les travaux ont consisté en une rénovation globale, une mise en valeur et une extension de cette vieille bâtisse du début XIXe. Le travail architectural s’est attaché à tisser un lien nouveau entre la place historique actuelle, la future halle et le nouveau quartier en construction. Tout en s’appuyant sur la mairie existante et le patrimoine du cœur de ville, les aménageurs ont conçu un lieu public moderne, fonctionnel, ouvert et accueillant, symbole du renouveau de Pechbonnieu.

2006 : première édition du festival jeunesse Festibout'chou

Tous les ans, un festival entièrement destiné aux enfants de 0 à 6 ans: Festibout'chou. Théâtre, musique, marionnettes, conte, magie, cirque mais aussi des animations, des ateliers réunis environ 7 000 personnes : 8000 festivaliers, Plus de 50 compagnies, 160 séances de spectacles, 30 ateliers de découverte, et un grand nombre d’animations de rue

1 septembre 2007 : inauguration du stade Vallée du Girou

Construit par l'architecte Angel Rodrigo de l'Atelier du Prieuré, le stade a déjà accueilli 3.000 personnes au cours d'un événement sportif, une demi-finale de rugby à XV dans le championnat de France d'accession en Fédérale 1, le dimanche 7 juin 2009.

3 juin 2014 : inauguration de l’espace culturel « L'atelier »

Ce lieu vient compléter l’offre en infrastructures culturelles du village, jusqu’ici concentrée sur la salle des fêtes. Ouvert en 2014, « L’atelier » comprend une médiathèque, une ludothèque de 320m² comprenant 7.500 documents, un point accueil jeune local et un studio d'enregistrement

2015 : première édition du festival Pechbon'Jeux

Tous les ans, depuis 2015, un festival de jeux est organisé par la ludothèque de L'atelier, Pechbon'Jeux, réunissant près de 600 personnes sur deux jours pour l'édition de 2017.
Ecoles
Transports
Loisirs
Alimentation
Collège
Collège
Jean dieuzaide
Ecole
Ecole de niveau élémentaire
L'olivier
Ecole maternelle
L'olivier
Bus
Pechbonnieu - mairie
Pechbonnieu - collège
Pechbonnieu mairie
Renery
Turtelle
Roche
Pechbonnieu - 08 mai 1945
Panchaud
Collège pechbonnieu
Bellevue
Keller
Le grand
Moureau
8 mai 1945
Restaurant
Table des saveurs
L'esquisse
Esat elisa 31
Restauration rapide
Pizzéria tutti pizza

Immobilier neuf à proximité LES VILLES À PROXIMITÉ de Pechbonnieu

Le bien idéal
Nos courtiers en immobilier neuf sélectionnent en toute indépendance vis à vis des promoteurs les meilleures opportunités d'acquisition de logements neufs à Toulouse.
Meilleur investissement
Découvrez les programmes immobiliers les plus performants pour réaliser un investissement locatif en région toulousaine ou acquérir votre résidence principale dans un secteur porteur.
Faites des économies
Notre agence vous permet d'acquérir un bien neuf aux conditions les plus avantageuses et sans frais d'intermédiaire : nous ne perçevons aucune rémunération de votre part pour nos services.
Vous accompagner
À chaque étape de votre projet d'investissement nous vous accompagnons : de la recherche du bien idéal, jusqu'à sa mise en location ou à votre entrée dans le logement.