Contactez-nous par mail
du lundi au vendredi
Contactez-nous par telephone
05 82 95 12 10
Contactez-nous via un formulaire
Contactez-nous
La métropole
Les quartiers
Nombre de pièces
Budget max
Programme  à Saint-Martin-du-Touch : image 1 Programme  à Saint-Martin-du-Touch : image 2
En savoir plus sur Saint-Martin-du-Touch

Immobilier neuf
Saint-Martin-du-Touch

ACCUEIL > saint-martin-du-touch

Les 7 meilleurs programmes neufs à Saint-Martin-du-Touch

Pourquoi acheter à Saint-Martin-du-Touch POURQUOI INVESTIR à Saint-Martin-du-Touch

Saint-Martin-du-Touch est un ancien village devenu un quartier à part entière de la ville de Toulouse. Peuplé de 3 837 habitants, le quartier rassemble principalement des jeunes, âgées en moyenne de 35 ans. Placé au cœur d’une zone d’activité, il s’étend sur 6,3 km². Très résidentiel, Saint-Martin-du-Touch est réputé pour être un quartier très agréable.

Possédant un cœur villageois très apprécié où passe la fameuse rivière du Touch, le quartier fait l’objet d’une phase de requalification urbaine. Le quartier abrite une partie des activités d’Airbus, lui donnant ainsi un dynamisme certain. Une ZAC a été établie dans le secteur et accueille désormais de nombreux programmes immobiliers neufs.

Investi depuis plusieurs années par l’immobilier neuf à Toulouse, Saint-Martin-du-Touch détient un parc immobilier dont la majorité est composé d’appartements (73% des logements). Les maisons individuelles représentent quant à elles 27%. Les locataires sont en majorité et représentent 65% des habitants de Saint-Martin-du-Touch.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Saint-Martin-du-Touch ?

© Duch.seb - CC BY-SA 3.0

Longtemps resté un village agricole, Saint-Martin-du-Touch a été totalement repensé pour devenir un quartier toulousain, limitrophe aux communes de sa périphérie. Le quartier tient à préserver sa rivière, à laquelle il doit son nom mais aussi son esprit “village”. Dynamisé par les activités liées à l’aéronautique, Saint-Martin-du-Touch a vu sa population et sa démographie grimper (+37,8% entre 2012 et 2017). Pour proposer un parc immobilier plus important et répondre aux besoins de sa population, Toulouse Métropole a souhaité étendre le quartier en plus de recréer un cadre de vie résidentiel. L’objectif du projet est de d’intégrer l’ensemble des habitants à redynamiser le quartier.

Bien relié au reste de la ville et à la périphérie toulousaine, Saint-Martin-du-Touch est desservi par la ligne de bus L2 du réseau Tisséo et par la ligne 365 du réseau Arc-en-ciel. Doté de nombreux équipements publics et de commerces, le quartier ne manque pas d’atout pour un investissement locatif ou un achat en résidence principale dans l’immobilier neuf.

Environnement

Saint-Martin-du-Touch se place à l’extrémité du quartier de : Lardenne et est limitrophe aux communes de : Colomiers et Blagnac. La partie nord-est du quartier est principalement occupée par des locaux d’Airbus, tandis qu’au sud et à l’ouest, le quartier est plus résidentiel, ponctué par de petites zones d’activités et de commerces.

Du côté de la gare, au sud, on retrouve de nombreux programmes immobiliers neufs. Plusieurs écoles se trouvent d’ailleurs à proximité, en plus de certains commerces. À l’ouest, le quartier accueille principalement des entreprises liées à l’aéronautique. À quelques pas du centre-ville, les secteurs Saint-Martin et Ramassiers ont été requalifiés et réaménagés. Les deux micro-quartiers proposent désormais de nouveaux espaces publics autour de deux haltes ferroviaires. Les espaces naturels et vestiges patrimoniaux ont été conservés pour sauvegarder l’ADN de Saint-Martin-du-Touch. Mixité et équilibre sont au cœur du réaménagement de ces deux secteurs. Des commerces ont également été ajoutés pour plus de praticité.

Transports

Saint-Martin-du-Touch est desservi par 3 lignes de bus du réseau toulousain Tisséo ainsi que par une ligne du réseau de bus Arc-en-ciel. Le quartier abrite également 2 haltes ferroviaires.

  • La ligne L2 ;
  • La ligne L3 ;
  • La ligne 45 ;
  • Et la ligne 365 (Arc-en-ciel) ;
  • Ligne TER Saint-Martin-du-Touch – Saint-Cyprien Arènes.

Investir dans l’immobilier neuf à Saint-Martin-du-Touch

Saint-Martin-du-Touch est le quartier idéal pour ceux qui souhaitent vivre au calme sans trop s’éloigner du centre-ville de Toulouse. Secteur tout choisi pour les airbusiens, il a accueilli de nombreux nouveaux habitants grâce à son attractivité économique et ses micro-quartiers résidentiels. Saint-Martin-du-Touch est à ce jour l’un des quartiers toulousains les plus investi par la construction immobilière neuve. À ce jour, 8 programmes immobiliers neufs sont commercialisés à Saint-Martin-du-Touch. La majorité des résidences proposent des appartements (logements les plus recherchés dans la commune) dont la gamme s’étend du studio au 5 pièces.

Situé en zone B1 Pinel, le quartier est éligible à l’investissement locatif dans le neuf et peut permettre à de nombreux particuliers de pouvoir se loger à un loyer plafonné, près des commerces et des commodités. Côté prix de l’immobilier, un acquéreur devra compter environ 3 222 € du m² pour acheter un appartement dans le quartier et 3 050 € du m² pour une maison. Les logements les plus représentés à Saint-Martin-du-Touch sont les appartements 3 pièces, suivis par les 2 pièces et les 4 pièces.

Etablissements scolaires

  • Groupe scolaire Émile Littré (Maternelle et élémentaire) ;
  • Groupe scolaire public Fleurance (Maternelle et élémentaire) ;
  • Groupe scolaire privé La Boétie ;
  • Enseight (établissement d’enseignement supérieur).

Les points forts

  • Forte activité économique liée au secteur de l’aéronautique ;
  • Marché locatif important ;
  • Construction régulière de programmes immobiliers neufs ;
  • Présence de nombreux commerces et équipements publics ;
  • Transports en commun (bus et train TER) ;
  • Proximité de la base de loisirs de La Ramée ;
  • Fort bassin d’emplois.

Un peu d’histoire...

Le quartier tient son nom de la rivière qui traverse le quartier : le Touch. Il est un des affluents directs du fleuve de la Garonne. Sous l’Ancien Régime, comme bon nombre de quartiers, Saint-Martin-du-Touch prend le statut de commune et s’appelle donc “Fructidor”. Quelques années plus tard, en 1806, le quartier est à nouveau rattaché à Toulouse.

L’INRA est créé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, dans le but de répondre à la problématique : “comment nourrir le France ?” alors que la pénurie alimentaire s’étend sur le territoire. Sud-Aviation est créé le 1er mars 1957. La société est réputée pour avoir construit des Caravelles ainsi que le célèbre Concorde.

Le 25 juin 1965, le quartier Saint-Martin-du-Touch reçoit un invité de marque : le cosmonaute Youri Gagarine, accompagné du scientifique belge Thömas Lagane. Ils visitent pendant près de trois heures les usines de Sud-Aviation pour observer le chantier du projet du Concorde.

Le quartier de Saint-Martin-du-Touch s’est fortement développé durant les années 1990. Effectivement, l’installation de bâtiments de bureaux et de logements a permis le développement de l’offre tertiaire. Les premières entreprises du géant de l’aéronautique Airbus s’installent au sein de la ville de Toulouse. Des campus se développent alors dans le quartier Saint-Martin-du-Touch.

La gare de Saint-Martin-du-Touch est une halte ferroviaire française qui a été mise en service en 2003. Elle est exploitée par la ligne C de TER de Toulouse reliant la gare Saint-Cyprien-Arène à Colomiers Gare SNCF.

La troisième ligne de métro doit être mise en service d’ici 2025 avec la circulation de la “Toulouse Aerospace Express” qui permettra de relier Colomiers au centre-ville de Toulouse et au quartier Montaudran.

Ecoles
Transports
Loisirs
Alimentation
Ecole
Ecole de niveau élémentaire
Littré
Ecole maternelle
Littré
Fleurance
Bus
Jean petit
Max fischl
Passerelle airbus
Terce airbus
Jardinerie
Fournier airbus
Bertier
Bisson
Bouriette
Crabe
Aneto
Restaurant
M03 restaurant galaxy
Espace vital
Le fifteen
Restauration rapide
La saint-martin teuch
M03 cafétéria galaxy

Immobilier neuf à proximité LES VILLES À PROXIMITÉ de Saint-Martin-du-Touch

Le bien idéal
Nos courtiers en immobilier neuf sélectionnent en toute indépendance vis à vis des promoteurs les meilleures opportunités d'acquisition de logements neufs à Toulouse.
Meilleur investissement
Découvrez les programmes immobiliers les plus performants pour réaliser un investissement locatif en région toulousaine ou acquérir votre résidence principale dans un secteur porteur.
Faites des économies
Notre agence vous permet d'acquérir un bien neuf aux conditions les plus avantageuses et sans frais d'intermédiaire : nous ne perçevons aucune rémunération de votre part pour nos services.
Vous accompagner
À chaque étape de votre projet d'investissement nous vous accompagnons : de la recherche du bien idéal, jusqu'à sa mise en location ou à votre entrée dans le logement.