Contactez-nous par mail
du lundi au vendredi
Contactez-nous par telephone
05 82 95 12 10
Contactez-nous via un formulaire
Contactez-nous
La métropole
Les quartiers
Nombre de pièces
Budget max
Programme  à Auzeville-Tolosane : image 1 Programme  à Auzeville-Tolosane : image 2 Programme  à Auzeville-Tolosane : image 3
En savoir plus sur Auzeville-Tolosane

Immobilier neuf
Auzeville-Tolosane

ACCUEIL > auzeville-tolosane

Les 3 meilleurs programmes neufs à Auzeville-Tolosane

Pourquoi acheter à Auzeville-Tolosane POURQUOI INVESTIR à Auzeville-Tolosane

Auzeville-Tolosane (31320) est une petite commune de 4 092 habitants (INSEE, 2018) située à une dizaine de kilomètres au Sud Est de Toulouse. Dynamique et attractive, ses qualités permettent au parc immobilier neuf d’Auzeville-Tolosane de se développer et d’attirer une population en quête d’accession à la propriété. Cela se traduit par l'achat d’une résidence principale ou par un investissement avec le dispositif Pinel aux environs toulousains. Elle partage ses frontières avec Ramonville, Castanet-Tolosan et Labège.

À l’instar de l’immobilier neuf à Toulouse, les programmes immobiliers neufs à Auzeville-Tolosane ont le vent en poupe. À seulement quelques kilomètres du parc d’activité de Labège Innopole et de son large bassin d’emplois, la commune regroupe plusieurs établissements d’enseignements supérieurs à travers l’Agrobiopole et la Cité des Sciences Vertes. Elle propose également un patrimoine exceptionnel, symbole d’un passé remarquable.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Auzeville-Tolosane ?

©GoogleMap, Octobre 2020

Traversée par le Canal du Midi et offrant un cadre de vie paisible et verdoyant, la commune réunit tous les arguments pour envisager avec sérénité et confiance son achat immobilier neuf à Auzeville-Tolosane.

Environnement

L'environnement riche et stimulant permet d’étendre l'offre immobilière avec, selon les programmes en cours, des maisons neuves ou des appartements neufs à Auzeville-Tolosane. La commune bénéficie de l’attraction de Labège pour attirer les cadres et ménages souhaitant se rapprocher de leur lieu de travail. La densité d'activités labègeoise et ramonvilloise est un parfait complément aux nombreux commerces de proximité et restaurants déjà présents au sein de la commune.

L’Agrobiopole, qui s’étend sur 300 hectares et regroupe 60 établissements sur la commune, accueille quant à lui plus de 3 300 lycéens et étudiants. Certains d’entre eux habitent en résidence pour étudiants, une opportunité pour de l’investissement locatif à Toulouse Sud.

Transports

Concernant les transports, on retrouve à Auzeville-Tolosane plusieurs moyens de se déplacer :

  • Lignes de bus 6 et 56 vers Ramonville, Castanet-Tolosan et Toulouse
  • Commune voisine de Labège et de son grand pôle d’activité
  • Lignes 350 et 383 du réseau Arc en Ciel
  • Service de Transport à la Demande
  • Station de métro B “Ramonville Saint-Agne" à moins de 5 minutes en voiture
  • Gare de Labège-Innopole à 8 kilomètres du centre

Investir dans l’immobilier neuf à Auzeville-Tolosane en loi Pinel

Avec 70 % du parc immobilier à Auzeville-Tolosane qui a émergé après 1990, les logements sont plutôt récents et sont quasiment tous occupés à titre de résidence principale (94.2%). Le développement immobilier lié à l’activité étudiante et les résidences associées a eu une influence assumée sur la typologie. Sur la totalité du parc, 28.5% des logements sont en effet des studios (1 pièce).

Pour les autres, on retrouve pour près d’un tiers (36.6%) des logements +5 pièces. L’ensemble de ces logements sont pour, plus de la moitié, loués. On compte en effet 54.6% de locataires sur le marché. Une demande et une ressource prometteuse pour investir en loi Pinel à Toulouse et en périphérie.

Le paysage immobilier à Auzeville-Tolosane est constitué majoritairement d’appartements (56.1%) dont le prix médian au mètre carré est estimé à 3 163 €. Concernant les maisons, qui représentent 43.9%, le prix médian au mètre carré est de 3 260 €, soit à peine plus élevé que pour un appartement. Ces chiffres sont proposés selon les dernières données récoltées par l’INSEE en 2017.

Quelques quartiers...

©GoogleMap, Février 2022

Le Quartier Étudiant

Le quartier, dédié à la vie universitaire, est délimité par la frontière arborée de l’Avenue de l’Agrobiopole. On y retrouve tous les établissements d’enseignements tels que Toulouse INP-ENSAT, le centre de Formation CFAAH-CFPPA, le complexe agricole, le lycée général des sciences vertes ou encore l’ENS Formation de l’Enseignement Agricole.

De nombreux étudiants vivent dans les résidences étudiantes du secteur. Il s’agit de la résidence Rachel Carson et celle de Bordegrande. On compte plus de 3 300 lycéens et étudiants dans la commune. Certains y résident, pour une question de pratique ou de distance. Un intérêt réel pour les investisseurs locatifs immobiliers.

Quartier Pont de Bois

Le quartier, longé par des terrains agricoles et le Canal du Midi, est voisin du quartier des étudiants, au Nord. On y retrouve plusieurs habitations collectives et individuelles ainsi que la résidence étudiante Pont de Bois pour répondre à la demande de logement. Il abrite commerces, supermarché mais aussi l’Ecole de Photographie ETPA.

Dernièrement, des programmes immobiliers situés chemin de Borde Rouge ont étoffé l’offre d’appartements neufs à Auzeville-Tolosane. L’attractivité du quartier est également stimulée par l’Institut National de Recherche Agronomique et son laboratoire à proximité au Sud.

Le Quartier de la Mairie

Il s’agit d’un quartier pavillonnaire très calme, agencé sur 2 niveaux et proche du centre-ville. Les habitations collectives s'intègrent parfaitement dans le paysage. C’est notamment grâce à la similarité avec l’architecture des maisons individuelles aux couleurs blanches et briques. Un cadre de vie aux couleurs chaudes qui valorisent l’habitat de la commune.

Les rues, larges et entretenues, profitent des nombreux arbres et arbustes des logements. Il y règne un climat de tranquillité, d’apaisement et de convivialité, des idéaux recherchés par les familles et accédants à la propriété pour tout programme immobilier neuf à Auzeville-Tolosane.

Etablissements scolaires

  • Groupe scolaire René Goscinny (maternelle, élémentaire)
  • Groupe scolaire Aimé Césaire (maternelle, élémentaire)
  • Collège Jean-Jaurès à Castanet-Tolosan
  • Lycée d’enseignement général et technologique agricole et horticole
  • Cité des sciences vertes pour l’enseignement supérieur autour de l’agrobiopole
  • École Supérieure des Métiers Artistiques
  • École Supérieure de Photographie et de Game Design

Les points forts

  • Univers scolaire et d’étude supérieure riche et variée
  • Une multitude de monuments et châteaux qui forgent un patrimoine exceptionnel
  • Un cadre de vie calme et verdoyant, avec piscine, parc et ferme pédagogique
  • La Cité des Sciences Vertes, véritable acteur de l’apprentissage agricole
  • Des programmes immobiliers neufs aux dernières normes
  • Idéal pour y habiter ou investir dans un projet immobilier
  • Éligibilité à l’investissement immobilier en loi Pinel

Un peu d’histoire...

L’histoire d’Auzeville-Tolosane s’écrit et se traduit avant tout par une architecture à l’identité forte. Comme signature de cette personnalité esthétique, plusieurs établissements ont été fondés dès le 16ème siècle. On y retrouve notamment la Chapelle St jean, le Couvent des Minimes, le Domaine de Vassal ou encore les Châteaux de Saint Paulet, de la Durante, de Marly et des frères Tailleurs, ce dernier étant classé monument historique.

Auzeville-Tolosane a également profité de la renommée de plusieurs personnalités. C’est le cas de Louis Delherm, ancien maire qui a donné son nom à une rue de la ville. Xavier Darasse, ancien compositeur honoré tous les 3 ans par Toulouse Les Orgues, a donné son nom à une rue toulousaine. André Turcat, Pierres Vellas et René Lavergne sont d’autres personnalités reconnues.

Ecoles
Transports
Loisirs
Alimentation
Ecole
Ecole maternelle
René goscinny
Ecole de niveau élémentaire
René goscinny
Aimé césaire
Bus
Mayrine
Moulin armand
Prat
Mairie auzeville
Grand chemin
Complexe agricole
Coteaux
Auzeville eglise
Restaurant
La cité impériale
Aux délices d'asie
La table d'auzeville
Restauration rapide
L'atelier de pont de bois

Immobilier neuf à proximité LES VILLES À PROXIMITÉ d' Auzeville-Tolosane

Le bien idéal
Nos courtiers en immobilier neuf sélectionnent en toute indépendance vis à vis des promoteurs les meilleures opportunités d'acquisition de logements neufs à Toulouse.
Meilleur investissement
Découvrez les programmes immobiliers les plus performants pour réaliser un investissement locatif en région toulousaine ou acquérir votre résidence principale dans un secteur porteur.
Faites des économies
Notre agence vous permet d'acquérir un bien neuf aux conditions les plus avantageuses et sans frais d'intermédiaire : nous ne perçevons aucune rémunération de votre part pour nos services.
Vous accompagner
À chaque étape de votre projet d'investissement nous vous accompagnons : de la recherche du bien idéal, jusqu'à sa mise en location ou à votre entrée dans le logement.