du lundi au vendredi
05 82 959 159
Contactez-nous

Immobilier neuf
Château de l'Hers

ACCUEIL > chateau-de-l-hers

Les 2 meilleurs programmes neufs à Château de l'Hers

POURQUOI INVESTIR à Château de l'Hers

Appartenant au secteur 4.3 de la classification municipale, Château de l’Hers est situé à l’est de Toulouse. Ce petit quartier s’est considérablement développé dès les années 1980, avec la construction de lotissements et de résidences.

Le quartier tient son nom de la présence d’un château, certains qualifient l’édifice comme une “belle demeure”, qui surplombe toute la vallée de l’Hers.

1814 : la bataille de Toulouse

La bataille de Toulouse oppose les troupes françaises de l’armée impériale menée par le maréchal Soult aux troupes de la coalition anglo-hispano-portugaise. Les soldats de coalition traversent la rivière de l’Hers. Dans la crainte d’une éventuelle destruction, il est décidé de protéger le château de l’Hers et de le fortifier en “redoute”. Une “redoute” représente un petit ouvrage de fortification isolé, fermé et de forme carrée.

1953 : construction de la Cité de l’Hers

La cité de l’Hers est le fruit des nombreuses opérations urbaines qui ont eu lieu immédiatement après la guerre. Les logements sont destinés à des classes populaires. Au total, ce sont près de 309 appartements qui sont bâtis. Toutefois, la qualité de l’habitat laisse à désirer et de nombreuses malfaçons sont repérées, ce qui a pour répercussion immédiate la faillite du constructeur de l’époque.

1980 : les terrains du Château de l’Hers vendus aux promoteurs

Petit à petit, les terrains du Château de l’Hers qui étaient devenus une propriété de la municipalité toulousaine sont vendus. Les promoteurs immobiliers les achètent pour y construire des lotissements d’appartements et des villas. C’est ainsi que le quartier est devenu l’un des plus qualifiés, dynamiques et huppés de la ville de Toulouse.

1997 : inauguration de la Cité de l’Espace

La Cité de l’Espace a été inaugurée en juin 1997. Ce centre de culture scientifique orienté vers l’espace et la conquête spatiale, prend place sur un secteur de 4 hectares au sein du quartier Château de l’Hers. Le projet a été lancé à la demande Dominique Baudis, maire de Toulouse à l’époque, et il propose plus de 4.000m² d’espace d’exposition.

Décembre 2017 : inauguration de la nouvelle place de l’Hers

La place de la Cité de l’Hers fait partie de l’opération “Coeur de Quartier” lancée par la mairie de Toulouse en 2014. L’opération vise à fédérer la population du quartier autour de plusieurs axes forts dont le commerce et la convivialité. Dès lors, la place centrale a été apaisée de l’emprise des voitures et de nouvelles places de stationnements ont été aménagées.

C’est donc le vendredi 21 décembre 2017 que la nouvelle place de l’Hers a été inaugurée en présence de Jean-Luc Moudenc. Désormais, elle propose un environnement davantage sécurisé et est desservie par la ligne de bus à grande fréquence Linéo 1, menant directement au centre-ville de Toulouse.

Ecoles
Transports
Loisirs
Alimentation
Collège
Collège
Jean-pierre vernant
Saint-joseph - la salle
Ecole
Ecole de niveau élémentaire
Calandreta cote pavee
Saint joseph - la salle
Jean macé
Ecole maternelle
Château de l'hers
Jean macé
Ecole de niveau élémentaire
Château de l'hers
Lycée
Lycée professionnel
Saint-joseph - la salle
Lycée d'enseignement général et technologique
Saint-joseph - la salle
Bus
Jacinthes
Julien
Ivoire
Iliade
Gymnase de l'hers
Lafilaire
Limayrac
Rougenet
Pugens
Place de l'indépendance
Mascard
Fontanelles
Firmis
Baroux
Balansa
Av. raymond naves
Aubisque
Bois de limayrac
Carcassonne
Darasse
Collège jp vernant
Cité de l'hers
Château de l'hers
Achiary
Restaurant
Pat & pizz
Le metropolitan

LES VILLES À PROXIMITÉ de Château de l'Hers

Le bien idéal
Nos courtiers en immobilier neuf sélectionnent en toute indépendance vis à vis des promoteurs les meilleures opportunités d'acquisition de logements neufs à Toulouse.
Meilleur investissement
Découvrez les programmes immobiliers les plus performants pour réaliser un investissement locatif en région toulousaine ou acquérir votre résidence principale dans un secteur porteur.
Faites des économies
Notre agence vous permet d'acquérir un bien neuf aux conditions les plus avantageuses et sans frais d'intermédiaire : nous ne perçevons aucune rémunération de votre part pour nos services.
Vous accompagner
À chaque étape de votre projet d'investissement nous vous accompagnons : de la recherche du bien idéal, jusqu'à sa mise en location ou à votre entrée dans le logement.