Immobilier neuf
Labastidette
ACCUEIL > labastidette
Les 2 meilleurs programmes neufs à LabastidettePOURQUOI INVESTIR à Labastidette
Le calme, la tranquillité et l’accession à la propriété à des prix abordables à Labastidette ont permis d’attirer les plus jeunes en recherche d’une alternative au marché de l’immobilier neuf à Toulouse. L’âge médian est de 36 ans, avec une forte concentration des 15-44 ans (41.8%). Les programmes immobiliers neufs à Labastidette ne sont pas nombreux, ce qui permet au village de conserver une certaine intimité.
En revanche, si vous recherchez à réaliser un investissement locatif, vous devez savoir que Labastidette n’est pas éligible au dispositif de défiscalisation immobilière. Pour en profiter, il faudra alors se tourner vers un investissement en loi Pinel à Toulouse et sa proche couronne.
Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf à Labastidette ?
Environnement
Les 2 900 habitants de Labastidette peuvent se targuer de pouvoir profiter chaque jour d’un environnement très calme, où paisibilité et nature se mêlent pour une qualité de vie optimale. Le paysage immobilier à Labastidette, bâti à 80% de maisons individuelles avec jardins et clôtures arborées pour certaines, offre un cadre intimiste et épuré. La circulation en voiture est simple et parfaitement fluide.
En plus des commerces de proximité et du stade municipal, Labastidette offre à ses habitants d’autres zones d’intérêts en s’éloignant un peu du centre. A moins de 5 kilomètres en voiture, vous aurez accès au Lac des Bonnets avec un karting, des parcours “riders”, la zone Muret Plage et même un centre de dressage pour chiens. Pour les plus avertis, l’Aérodrome et son aéroclub vous attendent au sud du Lac.
Enfin, lancer son projet immobilier à Labastidette est une garantie de proximité avec Muret. La ville présente un bassin d’emploi et une zone d’activités avec lieux de loisirs et supermarché qui répondront à vos besoins. Les communes de Lamasquère, du Lherm et de Saint-Clar-de-Rivière ont également des frontières communes avec Labastidette. Un peu plus loin, au Nord, la ville de Seysses est accessible en moins de 10 minutes. On y retrouve un Intermarché Drive ou encore le Lac de la Piche, pour des randonnées en groupe ou en solitaire.
Transports
Vivre à Labastidette implique d’être véhiculé pour ses déplacements professionnels ou privés. Bien que la ville soit desservie par le réseau Tisséo, la voiture reste indispensable pour garantir une bonne mobilité.
- Ligne de bus 312 vert Muret
- Ligne de bus 324 du réseau Arc-en-Ciel, vers Muret
- Gare SNCF de Muret à 7 kilomètres
- Centre de Toulouse en 20 min via la ligne TER au départ de Muret
Investir dans l’immobilier neuf à Labastidette en loi Pinel
Labastidette est une commune de Haute-Garonne qui se situe en Zone C. Elle n’est donc pas éligible au dispositif de défiscalisation en loi Pinel à Toulouse secteur sud.
Retrouvez les programmes immobiliers neufs éligibles au dispositif Pinel à Toulouse.
Quelques quartiers...
Le centre-ville
Place forte de la Mairie et des principaux commerces, le centre-ville abrite également la vie scolaire du village et quelques entreprises locales. Le terrain vierge derrière l’Eglise permet la construction de spacieuses maisons neuves à Labastidette de plusieurs pièces, à l’image du parc immobilier actuel en plein centre.
Dernièrement, un programme immobilier a permis d’insérer dans le paysage immobilier de splendides appartements neufs à Labastidette Route de l’Aérodrome, permettant un accès direct au centre-ville à pied. Cette route appartient à la D23D en direction de l’Aérodrome de Muret-Lherm.
Chemin de l’Encontrade
Un peu plus au sud et délimité par le cours d’eau le Riou Tort, le Chemin de l’Encontrade est une longue route où se croisent en perpendiculaire plusieurs petites rues. On y trouve de très belles maisons de 5 pièces et plus avec jardin et piscine creusée. La nature environnante apporte douceur, quiétude et sérénité, difficilement cumulables dans l’immobilier neuf à Toulouse.
Ces caractéristiques font que l’environnement et l’emplacement sont idéaux pour effectuer son achat immobilier neuf à Labastidette . Ils permettent à la fois de profiter d’un cadre de vie verdoyant, avec la traversée du Canal de Saint-Martory, tout en restant à proximité des axes routiers pour se déplacer rapidement.
Route de Saint-Clar
Quartier situé à l’extrême Nord de la commune, la Route de Saint-Clar partage sa frontière avec Lamasquère. La ligne de bus 312 y a plusieurs arrêts afin de fluidifier la mobilité. L’environnement est très majoritairement constitué de zones agricoles et de terrains vierges. De quoi anticiper de futurs programmes immobiliers neufs à Labastidette.
C’est un quartier calme, avec de belles et grandes maisons individuelles. Le nombre de pièces observées laisse penser que plusieurs familles avec enfants y ont trouvé leur lieu de vie en résidence principale à Labastidette.
Etablissements scolaires
- Groupe scolaire Jacques Prévert (maternelle, élémentaire)
- Groupe scolaire e Auguste Zamoyski, à Saint-Clar-de-Rivière
- Groupe scolaire Edith Piaf, à Lamasquère
- Collège Flora Tristan, au Lherm
- Collège Bétance, à Muret
- Lycées Charles de Gaulle, La Pradette et Pierre d’Aragon, à Muret
Les points forts
- Un calme et une intimité préservée, à 25 kilomètres au Sud de Toulouse
- Groupes et établissements scolaires en nombre dans les communes limitrophes
- La proximité avec Muret garantit l’accès aux transports et à un bassin d’emploi varié
- A moins de 5 minutes, la zone d’activité du Lac des Bonnets offre des moments de convivialité
- A moins de 15 minutes du grand centre commercial de Roques
- Alternative face au prix des programmes immobiliers neufs à Toulouse
Un peu d’histoire...
Le territoire de Labastidette, commune du canton de Muret, formait au XVe siècle deux seigneuries distinctes(…) : celle de La Bastide de Cabrefeulhet et celle de La Serre. Cette dernière possédait un château situé à 1400 mètres au S.-O. du village de La Bastide. Au XIIIe siècle, la seigneurie de La Bastide de Cabrefeulhet était possédée par la famille de Castilhon ; c'est un représentant de cette famille, Raymond de Castilhon, qui le 1er janvier 1292, accorda aux consuls et habitants de La Bastide la charte des Coutumes qui fait l'objet de ce travail. Le dernier article de cette charte fixe les limites du terroir appelé Capufeuillet qui semble être aujourd'hui compris dans le territoire de Muret.Extrait d’un document d’archive “Si Labastidette m’était contée” mis en ligne par la mairie de Labastidette