Contactez-nous par mail
du lundi au vendredi
Contactez-nous par telephone
05 82 95 12 10
Contactez-nous via un formulaire
Contactez-nous
La métropole
Les quartiers
Nombre de pièces
Budget max
Programme  à Saint-Agne : image 1 Programme  à Saint-Agne : image 2
En savoir plus sur Saint-Agne

Immobilier neuf
Saint-Agne

ACCUEIL > Appartements neufs à Toulouse Saint-Agne

Les 6 meilleurs programmes neufs à Saint-Agne

Pourquoi acheter à Saint-Agne POURQUOI INVESTIR à Saint-Agne

Ancien faubourg, Saint-Agne est un quartier résidentiel et populaire de Toulouse. Proche du centre-ville, notamment des quartiers Empalot, Saint-Michel et Rangueil, Saint-Agne est délimité par la voie ferrée de la ligne Toulouse-Bayonne ainsi que par le boulevard des Récollet et l’avenue Paul-Crampel au nord. Saint-Agne est connu pour abriter l’IUFM de Toulouse (Institut Universitaire de Formation des Maîtres). Le quartier accueillait 6 541 habitants en 2017, un chiffre en augmentation chaque année au vu de son caractère recherché sur le marché immobilier toulousain.

Idéalement desservi, Saint-Agne profite du passage de la ligne B du métro, de quelques lignes de bus et du train. Massivement investi par la promotion immobilière, l’immobilier neuf à Toulouse Saint-Agne est particulièrement présent. On y trouve aussi bien de petites résidences intimistes que des programmes plus conséquents, comme des résidences étudiantes par exemple. Pour un achat en résidence principale ou pour un investissement locatif en loi Pinel à Toulouse , Saint-Agne est un secteur tout trouvé !

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Toulouse Saint-Agne ?

© Olybrius - CC BY-SA 3.0

Les locataires représentent 61% des habitants du quartier Saint-Agne. La demande locative est ainsi importante et assure aux investisseurs de trouver rapidement des locataires pour un appartement neuf. Côté prix, il faut compter environ 3 901 € le m² pour acheter un appartement et 4 474 € pour une maison. Des prix un peu moins élevés qu’en plein centre de Toulouse.

Investir dans un programme immobilier neuf à Toulouse Saint-Agne est la garantie d’investir dans un secteur dynamique et résidentiel de la ville rose. Il est particulièrement recherché par les étudiants, les couples et les jeunes actifs pour sa proximité au centre-ville, ses transports et ses petits commerces. L’université du professorat attire en effet une population jeune étudiante. Certains petits bars et restaurants y créent une ambiance animée très appréciée. Les habitants y apprécient également son jardin Niel, attenant au Rectorat de l’académie de Toulouse.

Environnement

Le quartier Saint-Agne prend racine à quelques pas de la station de métro Saint-Michel Marcel Langer pour se terminer à l’extrémité du quartier de Rangueil. Étendu sur 50 hectares, il s’organise autour de son avenue principale, l’avenue de l’U.R.S.S, sur laquelle on trouve sa station de métro. Au sud du quartier, on retrouve le Rectorat de l’Académie de Toulouse et son jardin Niel, autour desquels coexistent plusieurs petites maisons de ville et appartements. Vers la station de métro, trône l’IUFM. Plusieurs commerces et locaux associatifs coexistent à Saint-Agne, mais peu d’entreprises s’y sont implantées, étant donné que le secteur est essentiellement résidentiel.

Transports

Le quartier Saint-Agne est desservi par la ligne B du métro et 3 lignes de bus du réseau Tisséo :

  • Ligne B du métro (station Saint-Agne) ;
  • La ligne 34 (arrêts Récollets et Saint-Agne – SNCF) ;
  • La ligne 44 (arrêts Aristote – Provence) ;
  • La ligne L9 (arrêts Daste – Empalot Sud – Mouettes – Empalot) ;
  • Le train TER.

Investir dans l’immobilier neuf à Toulouse Saint-Agne

© HrAd - CC BY-SA 3.0

Avec 61% de locataires, le quartier Saint-Agne présente de belles opportunités d’investissement dans l’immobilier neuf. À ce jour, 7 programmes neufs sont commercialisés dans le quartier. Si les appartements sont les logements les plus proposés, certaines résidences proposent des maisons avec tout le confort du neuf. Une grande variété de biens sont proposés dans le neuf, pouvant aller du studio au 5 pièces avec espaces extérieurs.

L’emplacement idéal de Saint-Agne en fait un secteur très recherché aussi bien pour ceux qui souhaitent y vivre en résidence principale que pour les investisseurs. Intimiste, le quartier est très calme et peut convenir à tout type de profil.

Pour investir efficacement dans l’immobilier neuf à Toulouse Saint-Agne et choisir le meilleur bien selon votre projet, il est conseillé de s’adresser à un expert du marché. Un courtier spécialisé peut vous accompagner dans la concrétisation du projet de la réservation du bien à la remise des clés de celui-ci.

Quelques lieux remarquables

L’Église Sainte-Germaine

L’église Saint-Germaine fait face à l’IUFM et est un lieu à part entière du quartier Saint-Agne. Le matin, le lieu est occupé par les paroissiens pour se recueillir. Les passants s’y arrêtent notamment pour profiter d’un petit moment de calme. L’édifice date de 1890, année à laquelle la première pierre a été posée. Les vitraux de l’église ont été peints par Jean Ningres.

Le théâtre du Pavé

Lieu culturel et convivial, le théâtre du Pavé abrite 208 places et propose une programmation contemporaine et classique, ainsi que des spectacles de compagnies régionales. Quelques concerts de jazz y sont aussi produits. Un espace bar de 50 places est aussi présent et accueille parfois des expositions, des cabarets, des formations musicales et des ateliers de lecture.

Le jardin Niel

Espace vert placé au sud du quartier Saint-Agne, le jardin Niel a subi des fouilles archéologiques entre 2009 et 2011. Les archéologues y ont trouvé des trésors gaulois et 300 fibules y ont été découvertes.

Etablissements scolaires

  • École Brassart Toulouse
  • École Maternelle publique François Ricardie 1
  • École élémentaire publique François Ricardie 2
  • Collège Sadi Carnot
  • IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres)
  • École & CFA d'Esthétique Silvya Terrade - Toulouse Saint-Agne

Points forts

  • Quartier très recherché à Toulouse
  • Marché locatif important
  • Proximité du centre-ville
  • Transports en commun (métro, bus et train)
  • Vie de quartier
  • Commerces et équipements publics
  • Forte présence d’étudiants
  • Présence d’un espace verts

Un peu d’histoire

Le quartier appartient au secteur 5.3 de la classification municipale. Il est alors regroupé avec les quartiers Saint-Michel, Le Busca et Empalot. Le nom de Saint-Agne est une référence à Aignan d’Orléans, ou Saint Aignan, un évêque d’Orléans.

La gare Toulouse-Saint-Agne est une gare ferroviaire située sur la ligne Bayonne-Auch-Toulouse. Elle a été mise en service par la Société nationale des chemins de fer français. Actuellement, elle fait partie de la ligne D du réseau de transports en commun de Toulouse.

Le quartier Niel a débuté sa construction en 1870 et il a été inauguré en 1878. Il est organisé autour d’une caserne de style napoléonienne. Il a été préservé des inondations de la Garonne de 1875 et il a inspiré la construction du quartier d’Empalot pour accueillir les sinistrés. Toutefois, dès le début des années 2000, la caserne Niel s’est peu à peu désertée. Certains bâtiments sont conservés pour accueillir la “Maison des associations” et la “Maison de la Citoyenneté”. Par ailleurs, la place d’armes est transformée en jardin public : le jardin Niel.

Les instituts universitaires de formation des maîtres sont des établissements de formation des professionnels de l’enseignement public. L’une de ces infrastructures a vu le jour dans le quartier Saint-Agne. La station de métro “Saint-Agne - SNCF” est mise en service le 30 juin 2007. Située sur la ligne B, elle fait office de noeud multimodal entre les lignes de bus Tisséo et la gare SNCF “Toulouse-Saint-Agne”.

Le 17 décembre 2013, le jardin Niel a été inauguré. Ce parc public de 1.8 hectares de superficie a été conçu comme une suite de collines où les Toulousains peuvent trouver des jeux d’enfants. Il sera aussi réservé aux piétons et aux vélos, puisque toutes les entrées pour les voitures ont été supprimées. Imaginée par Michèle Orliac et Miquel Battle, la conception du jardin Niel a coûté 3 millions d’euros à la municipalité.

Ecoles
Transports
Loisirs
Alimentation
Collège
SEGPA
Clg jean moulin
Collège
Marcelin berthelot
Jean moulin
Emile zola
Ecole
Ecole de niveau élémentaire
Léo lagrange
Ecole maternelle
Léo lagrange
Ecole élémentaire d'application
Ricardie 2
Ecole de niveau élémentaire
Saint-exupère
Ecole élémentaire d'application
Ricardie 3
Ecole de niveau élémentaire
Jules julien
Ecole maternelle d'application
Ricardie 1
Ecole maternelle
Jean moulin
Ecole de niveau élémentaire
Calas - dupont
André daste
Ecole maternelle
Jean jaurès
Ecole de niveau élémentaire
Jean jaurès
Ecole maternelle
Jules julien
André daste
Lycée
Lycée professionnel
Guynemer
Lycée d'enseignement général et technologique
Marcelin berthelot
Bus
Rachou
Récollets
Récollets daste
Provence
Platanes
Pastourelles
Place henry russell
Saint agne gare sncf
Saint agne-sncf
St-michel - marcel langer
Stadium est
Tolstoï
Métro
St michel - marcel langer
Saouzelong
Saint agne-sncf
Bus
Saouzelong
Palmiers
Notre dame
Daste
Delmas
Ecole jules julien
Charbonnière
Camille soula
Av. de rangueil
Busca
Elvire
Empalot
Lebas
Miracles
Mouettes
Jules julien
Herriot
Métro
Empalot
Bus
Empalot sud
Aristote
Le cratère
Le cratère
Bar
The g'bu salon
Le pourquoi pas
Le nouveau siècle
Brasserie marie
Restaurant
Le king
Le mastroquet
Le bistrôrant
Le biergarten
La dolce vita
La table de william
Le sud d'asie
Les quatre saisons
Shin-ya ramen
Yaki zakana
Shalizar
Shalimar
Pizzeria di nanto
Ravigote
La cuisine de jean
Le pic saint-loup
Bistro crampel
Curry house
Chez magda
La cantine du busca
Chicken ben's restaurant
Espe
El cuatro
Jipoonthai
Kilin
Restauration rapide
Redstar pizza
Chez pacou & nes
Barraka
Tutti pizza
Tutti pizza
Pizzarella
Speed burger
Best of bollywood
Time burger
Pipachi
Al manara
Le zagora
Kc la croute
Kebab
L'amoura pizza
Moe's
Mr pizza
Pizza on time
Pizza on time
Pimp my burger
Must chicken
Pizzaloca

Immobilier neuf à proximité LES VILLES À PROXIMITÉ de Saint-Agne

Le bien idéal
Nos courtiers en immobilier neuf sélectionnent en toute indépendance vis à vis des promoteurs les meilleures opportunités d'acquisition de logements neufs à Toulouse.
Meilleur investissement
Découvrez les programmes immobiliers les plus performants pour réaliser un investissement locatif en région toulousaine ou acquérir votre résidence principale dans un secteur porteur.
Faites des économies
Notre agence vous permet d'acquérir un bien neuf aux conditions les plus avantageuses et sans frais d'intermédiaire : nous ne perçevons aucune rémunération de votre part pour nos services.
Vous accompagner
À chaque étape de votre projet d'investissement nous vous accompagnons : de la recherche du bien idéal, jusqu'à sa mise en location ou à votre entrée dans le logement.