Contactez-nous par mail
du lundi au vendredi
Contactez-nous par telephone
05 82 95 12 10
Contactez-nous via un formulaire
Contactez-nous
La métropole
Les quartiers
Nombre de pièces
Budget max
Programme  à Seysses : image 1 Programme  à Seysses : image 2
En savoir plus sur Seysses

Immobilier neuf
Seysses

ACCUEIL > seysses

Les 2 meilleurs programmes neufs à Seysses

Pourquoi acheter à Seysses POURQUOI INVESTIR à Seysses

Seysses est située à 19 km au sud de Toulouse. La commune, qui est arrosée par le Touch, mesure 25.26 km² de superficie et regroupe un peu plus de 8.000 Seyssois. La ville fait partie du regroupement de communes le Muretain Agglo, depuis janvier 2017.

Le nom actuel de la ville provient du mot occitan “Sèishes”. Par un processus de francisation phonétique, le nom officiel est devenu “Seysses”. En occitan gascon cela se traduit par “les terrains caillouteux”.

Seysses sous l’occupation de l’Empire romain

Des fouilles archéologiques ont été lancées en 1978. Elles ont permis de découvrir que le village de Seysses faisait partie de la province sénatoriale Narbonnaise. De nombreux vestiges d’habitations ont également été découverts, notamment au lieu-dit “Cartan” où se trouvait une structure thermale. Toutefois, le village subit de multiples invasions et il est laissé à l’abandon par Rome en 475.

1271 : Seysses devient languedocienne

Le 12 septembre 1213, Simon de Montfort gagne du terrain et le comte de Toulouse est défait. En 1271, Seysses fait partie du Pays de Rivière-Verdun, l’une des six juridictions royales de la sénéchaussée de Toulouse, et devient languedocienne.

Au XIIIe siècle, le roi Louis XI donne le duché de Guyenne à Charles, son frère. Il attribue alors à ce duché la partie occidentale de la sénéchaussée. Le petit village de Seysses, ainsi que la Pays de Rivière-Verdun, sont désormais gascons.

XVIIe siècle : Seysses devient une propriété du baron St Rémi

La seigneurie de Seysses devient un apanage (au Moyen-Âge, cela consiste en une concession de fief) de Jean de Lucas, le baron de Saint Rémi. Toutefois, au XVIIIe siècle, c’est la famille du parlementaire Jean-Louis de Guilhermin qui devient propriétaire du village. Elle y fait construire une demeure. En 1758, Jean-Louis de Guilhermin décède et la succession revient à sa veuve, la baronne.

À cette époque, le village de Seysses vit de la culture des céréales et de l’exploitation des vignes. Cette vitalité économique explique, d’ailleurs, qu’en 1789, malgré la sévérité de la baronne, le village ne ressent pas l’effet révolutionnaire de l’époque.

XIXe siècle : Seysses se connecte à Toulouse

Seysses tire la majeure partie de ses revenus de l’exploitation agricole. Toutefois, au cours du XIXe siècle, le village est touché par le phylloxéra (un puceron de vignes) qui détruit les cultures. Cet événement provoque un exode rural vers Toulouse. La population de Seysses passe alors de près de 1.500 habitants en 1876, à près de 1.000 en 1.185 Seyssois.

Au début du XXe siècle, la “Belle époque” signe le retour des paysans à Seysses. Et pour cause, les chemins de fer sont installés et permettent de connecter Seysses à la ville rose. Effectivement, la ligne Toulouse Roguet - Saint Sulpice, passant par la commune, est mise en place. Seysses est alors en plein essor et la municipalité développe ses infrastructures. Un bureau de poste sort de terre et un réseau électrique est installé.

1975 : développement urbain de Seysses

Dans la seconde moitié du XXe siècle, la population seyssoise est en pleine évolution. Effectivement, Seysses passe du statut de village à ville, en dépassant dès 1968 les 2.000 habitants.

À partir de 1975, la population ne cesse d’augmenter. En 1990, la ville de Seysses dépasse les 5.000 habitants. Selon le dernier recensement effectué par l’Insee en 2016, ce sont plus de 8.700 Seyssois qui sont présents.

Ecoles
Transports
Loisirs
Alimentation
Ecole
Ecole de niveau élémentaire
Saint-roch
Ecole maternelle
Paul langevin
Ecole de niveau élémentaire
Paul langevin
Ecole maternelle
Flora tristan
Ecole de niveau élémentaire
Flora tristan
Bus
Seysses gay
Rabi
Pyrénées
Seysses maison d'arrêt
Victor hugo
Zi la piche
Vitarelles
Mounicard
Marie curie
Chemin des enlucs
Cazeneuve
Boulbennes
Couloume
Forgues
Mairie seysses
Jean jaurès
Bergeaud
Restauration rapide
La mie de pain

Immobilier neuf à proximité LES VILLES À PROXIMITÉ de Seysses

Le bien idéal
Nos courtiers en immobilier neuf sélectionnent en toute indépendance vis à vis des promoteurs les meilleures opportunités d'acquisition de logements neufs à Toulouse.
Meilleur investissement
Découvrez les programmes immobiliers les plus performants pour réaliser un investissement locatif en région toulousaine ou acquérir votre résidence principale dans un secteur porteur.
Faites des économies
Notre agence vous permet d'acquérir un bien neuf aux conditions les plus avantageuses et sans frais d'intermédiaire : nous ne perçevons aucune rémunération de votre part pour nos services.
Vous accompagner
À chaque étape de votre projet d'investissement nous vous accompagnons : de la recherche du bien idéal, jusqu'à sa mise en location ou à votre entrée dans le logement.