Contactez-nous par mail
du lundi au vendredi
Contactez-nous par telephone
05 82 95 12 10
Contactez-nous via un formulaire
Contactez-nous
La métropole
Les quartiers
Nombre de pièces
Budget max
Programme  à Fonbeauzard : image 1 Programme  à Fonbeauzard : image 2
En savoir plus sur Fonbeauzard

Immobilier neuf
Fonbeauzard

ACCUEIL > Appartement à Fonbeauzard

Les 3 meilleurs programmes neufs à Fonbeauzard

Pourquoi acheter à Fonbeauzard POURQUOI INVESTIR à Fonbeauzard

Fonbeauzard, plus petite commune du département de la Haute-Garonne se situe à seulement une dizaine de kilomètres au-dessus de Toulouse. 3 011 habitants (données de l’Insee en 2019) se partagent ce territoire qui s’étend sur 1,32 km². Malgré sa superficie réduite, la construction de programmes neufs à Fonbeauzard ne faiblit pas, tout comme pour l’ immobilier neuf à Toulouse qui est en plein essor. Sous ses airs de petit village, Fonbeauzard est une commune qui possède un certain charme et une qualité de vie très appréciable.

À Fonbeauzard, la plupart des programmes neufs sont occupés à titre de résidence principale mais également en loi Pinel , le dispositif d’investissement locatif dans l’immobilier neuf ou l’ancien réhabilité. Les opportunités y sont variées et intéressantes. Proche des commerces, transports et services publics, la commune a de quoi satisfaire les besoins de ses habitants, que l’on appelle les Beauzifontins. À seulement 10 minutes de Toulouse, des espaces verts et boisés renforcent ce sentiment de vie à la campagne. D’autant plus que Fonbeauzard n’est pas du tout industrialisée, ce qui plait et attire les ménages à la recherche de calme et de sérénité tout en étant proche des bassins d’emplois de l’agglomération toulousaine.

Les communes périphériques des grandes villes comme Toulouse ont tendance à faire l’objet de projets d’aménagements urbains afin d’adapter l’offre de logements en rapport avec l’évolution de la démographie. En proportion avec la superficie de la commune, Fonbeauzard a connu une légère hausse démographique de 1,14 % entre 2014 et 2019. Cette commune de la métropole de Toulouse possède tous les équipements sportifs, culturels et éducatifs ce qui apporte un certain confort de vie. Desservie par le réseau de transport en commun Tisséo, plusieurs lignes de bus permettent de rejoindre Toulouse ou bien les stations de métro qui se situent à proximité. Non loin du périphérique également, Fonbeauzard bénéficie d’un accès privilégié aux pôles d’activité des secteurs du spatial et de l’aéronautique.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Fonbeauzard ?

Que ce soit pour louer à une famille ou un jeune couple d’actifs, la commune de Fonbeauzard possède toutes les caractéristiques pour réussir son projet d’investissement locatif en loi Pinel. Les opportunités y sont constantes et les programmes neufs livrés ou en cours de livraisons sont bien souvent des petits collectifs avec peu de logements permettant de favoriser la mixité sociale et les échanges entre les résidents. Fonbeauzard est une commune exclusivement résidentielle, prisée de nombreux ménages. Selon la répartition de la population, 23,5 % sont des couples avec enfants, 27,4 % des couples sans enfants, 11, 4 % de familles monoparentales et 36,7 % de ménages composés d’une seule personne (étudiant, actif, sénior). En investissant dans programme neuf à Fonbeauzard en loi Pinel, l’acheteur peut percevoir des revenus locatifs réguliers qui couvrent les mensualités, tout en se constituant un patrimoine immobilier.

Fonbeauzard a la particularité dans sa morphologie de ne pas être construite autour d’un centre-ville ou d’un bourg formé généralement par une église ou des petits commerces. Dépourvue donc de noyau central, les différentes entités qui organisent la commune se situent un peu partout sur le territoire. 3 zones commerciales et professionnelles sont basées sur la commune : le centre commercial de la Pointe, le centre commercial Les Pins et la ZAC des 4 saisons qui se trouve à la frontière de la ville limitrophe de Castelginest.

Les bambins Beauzifontins pourront aussi apprécier la richesse des équipements sportifs présents dans la commune : stades de football, courts de tennis, city stade, terrain de basket ou encore une piscine. Pour les adeptes des activités qui demandent un peu moins d’efforts physiques, des associations de théâtre, chant et randonnées proposent des animations tout au long de l’année.

Environnement

C’est le long de la Route de Fronton et du Chemin de Raudelauzette que s’installent de petites résidences modernes proposant tout un panel de prestations de qualité. Ces nouvelles adresses sont encerclées par les communes d’ Aucamville , Launaguet, Castelginest et Saint-Alban. Acheter un logement dans un programme neuf à Fonbeauzard, c’est profiter d’un cadre de vie exceptionnel aux portes de la 4ème ville de France.

De grandes étendues de plaines et de terres agricoles composent le paysage de l’est de Fonbeauzard. On y retrouve aussi une zone commerciale avec des supermarchés, restaurants, magasins de prêt-à-porter et un garage automobile. Le centre et l’ouest de la commune, bordée par la route de Fronton sont davantage résidentiels et urbanisés avec de jolies maisons individuelles et mitoyennes, à étage et de plain-pied avec jardin. Le long de la rue Buissonnière, près de la mairie de Fonbeauzard, il y a une école maternelle et une école élémentaire.

Transports

Fonbeauzard est connectée à la métropole de Toulouse et desservie par plusieurs lignes de bus.

  • Ligne de bus 61 du réseau Tisséo, permettant de rejoindre la station de métro Trois Cocus
  • Ligne de bus 351 du réseau Arc-en-Ciel, en direction de la gare routière de Toulouse

Investir dans l’immobilier neuf à Fonbeauzard

© Groupe Cailleau

L’esprit “petit village” que transmet la commune de Fonbeauzard se retrouve dans le paysage immobilier. Outre les grandes demeures et les petits pavillons bucoliques, on retrouve de petites résidences intimistes s’ingérant à merveille dans leur environnement. Il semblerait que les promoteurs immobiliers aient mis un point d’honneur à préserver la nature environnante et à créer une harmonie visuelle entre les bâtiments. En faisant l’acquisition d’un appartement ou d’une maison neuve à Fonbeauzard, l’acheteur est exempté de travaux pendant les dix années qui suivent la livraison du programme. D’autant plus que les constructions récentes sont conçues selon la nouvelle norme environnementale 2020 qui prévoit un grand confort et des performances thermiques et acoustiques optimisées.

Fonbeauzard dispose d’un parc immobilier semi-récent. La quasi-moitié des habitations ont été construites entre 1971 et 1990, lorsque les terres maraichères furent transformées aux besoins de l’urbanisation du territoire. La commune compte davantage de maisons (60,3 %) que d’appartements (39,7 %), même si ces derniers ont commencé à se développer dès le début des années 1990. 92,4 % des logements sont occupés en résidence principale et on recense une nette majorité de propriétaires que de locataires. Ce qui ne laisse pas indifférents les investisseurs, c’est le fait que la commune soit proche de Toulouse et qu’elle attire des familles aux revenus modestes ayant besoin de se loger en location. À ce jour, il y a peu de bien en location à Fonbeauzard, ce qui signifie qu’en y investissant la vacance locative y sera (quasi) nulle.

Concernant les prix de l’immobilier, il faudra en moyenne débourser 3 090 € le m² pour un appartement neuf et 3 812 € le m² pour une maison neuve. Avantage exclusif à l’immobilier neuf, les frais de notaire sont de 2,5 %, contrairement à l’ancien où ils s’élèvent entre 7 et 8 % du prix de vente.

Quelques quartiers

Le Petit Fonbeauzard

© Google Maps 2021

Ancienne zone maraichère, le Petit Fonbeauzard est aujourd’hui le quartier le plus urbanisé de la commune et accueille la mairie ainsi que divers équipements publics dont un gymnase et une aire de jeux pour enfants. Régulièrement, sur le parking de l’hôtel de ville se gare un coiffeur ambulant. Ce service permet de maintenir le lien social entre les habitants et les commerçants locaux. Outre ces commodités, la voirie est bien entretenue et des pistes cyclables sont aménagées dans tout le quartier.

Clairefontaine

Google Maps 2021

Un peu plus à l’est, dans le quartier Clairefontaine, il y a l’espace André Gentillet qui accueille régulièrement des manifestations culturelles. Juste à côté, la salle Clairefontaine qui est un lieu d’accueil pour les enfants de la commune. Le long du ruisseau de l’Hers, petits et grands peuvent profiter d’un grand stade municipal servant aux entrainements et rencontres sportives officielles. À quelques mètres de là, on trouve un quartier d’habitations et un arrêt de bus desservi par la ligne 61.

Le vieux-Fonbeauzard

Comme son nom l’indique, il s’agit de la plus vieille partie de la commune. À l’époque, c’était la partie de la ville la plus urbanisée. Au XVIIe siècle, le château de Fonbeauzard y avait été édifié par un certain Philippe de Forest, un membre de la famille de Forest qui possédait la commune jusqu’en 1732. Ce domaine protégé s’étend sur près de 40 hectares, bordé par un grand bois autrefois réservé à la chasse. Non loin de ce château, on trouve aujourd’hui la zone des 4 saisons se composant de logements et commerces de proximité.

Établissements scolaires

Établissements scolaires dans la commune :

  • Groupe scolaire Buissonnière (maternelle et élémentaire)
  • Crèche multi-accueil les “P’tits loups”

Établissements scolaires de secteur :

  • Collège des Violettes à Aucamville
  • Lycée Toulouse Lautrec

Les points forts

  • Commune très résidentielle
  • Ville éligible à la loi Pinel
  • Grande qualité de vie
  • À proximité de Toulouse
  • Proche des bassins d’emploi de Blagnac
  • Bonne desserte grâce aux transports en commun

Un peu d’histoire...

On doit l’origine du nom de la commune de Fonbeauzard à la langue d’Oc, Fonbeauzard qui signifie “La Fontaine Boisée”. Dès le XIIesiècle, le comte de Toulouse a toute souveraineté sur les terres du pays toulousain. Il cherche à renforcer sa fortune pour faire la guerre aux “hérétiques”. Les terres bauzifontines de l’époque passent de seigneur en seigneur. La guerre de Cent Ans trouble particulièrement cette phase historique. En 1318, Aldric Maurand, capitoul, seigneur de Valségur, devient le propriétaire des terres de l’actuelle ville de Fonbeauzard.

En 1463, Louis du Bourg, seigneur de Clairac, achète à Pierre Azémar un château appelé Fonbeauzard, situé dans la seigneurie de Saint-Loup. Le nom du village, qui se serait construit autour d’une petite place forte avancée dans une plaine, apparaît alors pour la première fois dans les écrits officiels au XVe siècle. Le petit village de Fonbeauzard prend de l’importance dès le début du XVIe siècle. Effectivement, c’est sur ses terres que vont s’installer les hauts dignitaires du Parlement du Languedoc. Ils prennent alors le contrôle de tous les rouages du pouvoir local.

Ecoles
Transports
Loisirs
Alimentation
Ecole
Ecole maternelle
Buissonnière
Ecole de niveau élémentaire
Buissonnière
Bus
Raudelauzette
Vendanges
Mermoz
Fonbeauzard mairie
Ctre cial
Esparcette
Aucamville collège

Immobilier neuf à proximité LES VILLES À PROXIMITÉ de Fonbeauzard

Le bien idéal
Nos courtiers en immobilier neuf sélectionnent en toute indépendance vis à vis des promoteurs les meilleures opportunités d'acquisition de logements neufs à Toulouse.
Meilleur investissement
Découvrez les programmes immobiliers les plus performants pour réaliser un investissement locatif en région toulousaine ou acquérir votre résidence principale dans un secteur porteur.
Faites des économies
Notre agence vous permet d'acquérir un bien neuf aux conditions les plus avantageuses et sans frais d'intermédiaire : nous ne perçevons aucune rémunération de votre part pour nos services.
Vous accompagner
À chaque étape de votre projet d'investissement nous vous accompagnons : de la recherche du bien idéal, jusqu'à sa mise en location ou à votre entrée dans le logement.