du lundi au vendredi
05 82 95 12 10
Contactez-nous

Immobilier neuf
La Roseraie

ACCUEIL > roseraie

Les 3 meilleurs programmes neufs à La Roseraie

POURQUOI INVESTIR à la Roseraie

Roseraie est un quartier du nord-est de la ville rose. Appartenant au secteur 4.2 de la classification municipale, avec Jolimont, Soupetard, Gloire et Grammont, ce secteur compte plus de 12.000 habitants selon des données datant de 2013.

La Roseraie est un quartier récent de l’aire urbaine toulousaine. Le début de sa construction s’est opéré durant les années 1930 et il figure comme l’un des secteurs les plus verdoyants de la ville rose. C’est au sein de la Roseraie que l’on trouve, d’ailleurs, la vaste plaine des Argoulets.

XIXe siècle : Roseraie, un quartier agricole

La Roseraie était autrefois une grande plaine agricole. Un lieu de culture occupait par les Maraîchers toulousains et les emblématiques “Toulousaines”. Encore aujourd’hui, l’on peut admirer ces maisons plain-pieds datant de 1875 et 1900 dans la rue Lenotre.

1932 : urbanisation du quartier Roseraie

C’est dans le cadre du plan d’extension et d’embellissement de la ville de Toulouse que le quartier de la Roseraie a été bâti. Une nouvelle structure du quartier est alors déterminée. La vie s’organise à la Roseraie s’organise autour d’une nouvelle place située sur l’ancienne place du Terminus. Le quartier de la Roseraie est alors délimité par les axes routiers suivants : route d’Agde, avenue de Lavaur, chemin de Nicol et le chemin Michoum.

Année 1950 : Roseraie un quartier résidentiel

C’est dès le début des années 1950 que les premiers lotissements commencent à sortir de terre. Pour exemple, en 1958 le lotissement Castor est bâti sur une surface de plus de 5.000 m² et il se compose de 78 logements neufs.

2003 : ouverture de la station de métro Roseraie

La station Roseraie est située sur le trajet de la ligne A du métro toulousain. Elle a été construite suite au projet du prolongement de la ligne A jusqu’au centre commercial Balma-Gramont. La mise en service de la station de métro Roseraie s’est effectuée le 20 décembre 2003.

2017 : un projet immobilier sur le site de Latécoère

Durant les années 1940, des usines du site aéropostal Latécoère ce sont installées dans le quartier de la Roseraie. Aujourd’hui, le site est en proie à un important réaménagement urbain. Au total, ce sont 70.000 m² de surface de plancher qui s’apprêtent à sortir de terre.

Ecoles
Transports
Loisirs
Alimentation
Collège
Collège
Hubertine auclert
Ecole
Ecole de niveau élémentaire
Mon école my school 31
Ecole maternelle
Michoun mat b
Cuvier
Bus
Ohnet
Nicol
Lycée raymond naves
Théodore de banville
Toulouse - lycee raymond naves
Victor cousin
Vasseur
Luchet
Hyères
Cambard
Avranches
Caunes
Cité amouroux
Croix-daurade
Colonel rémy
Amouroux
Restaurant
Le monde du macaron
Le dynastie
Restauration bowling de gramont
Royal buffet
Tokami
Flunch
Le carré gourmand
Goûtons
La croissanterie
La croissanterie
Restauration rapide
Subway
Junk_food
Gyros

LES VILLES À PROXIMITÉ de la Roseraie

Le bien idéal
Nos courtiers en immobilier neuf sélectionnent en toute indépendance vis à vis des promoteurs les meilleures opportunités d'acquisition de logements neufs à Toulouse.
Meilleur investissement
Découvrez les programmes immobiliers les plus performants pour réaliser un investissement locatif en région toulousaine ou acquérir votre résidence principale dans un secteur porteur.
Faites des économies
Notre agence vous permet d'acquérir un bien neuf aux conditions les plus avantageuses et sans frais d'intermédiaire : nous ne perçevons aucune rémunération de votre part pour nos services.
Vous accompagner
À chaque étape de votre projet d'investissement nous vous accompagnons : de la recherche du bien idéal, jusqu'à sa mise en location ou à votre entrée dans le logement.